Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce samedi 18 mars 2023.

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce samedi 18 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Teddy sur Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Cour du Roi (6) a déjà fait ses preuves à ce niveau et a les moyens de se réhabiliter. Il va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles, mais il devriat pouvoir terminer dans les cinq premiers.Offranville (8) n’est pas toujours des plus régulières, mais a montré qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu à ce niveau de compétition. Elle se présente en forme avancée et devrait une fois encore être capable de participer à l’arrivée.Etatique (15) a retrouvé un second souffle après castration dans les handicaps, montrant qu’il pouvait réussir à ce niveau de compétition. Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats et a déjà fait ses preuves en terrain bien souple. Mieux vaut ne pas prendre sa candidature à la légère, car il est parfaitement capable de se mettre en évidence.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Amedras (1) est resté très bien depuis sa dernière sortie. Il est monté en condition et va adorer les 1.400 mètres de St-Cloud. Il reste compétitif à cette valeur. Une piste très souple peut l’aider. On est obligé de le garder dans un Quinté.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (2) est en bonne forme. Si toutes ses dernières sorties ont eu lieu sur PSF, il est aussi performant en terrain souple sur le gazon. Je suis confiant.

Joakim Brandt: Lev (3) va vraiment bien. Il peut bien courir d’emblée, d’autant qu’il a déjà montré qu’il était performant sur sa fraîcheur. Il aime bien le terrain souple, n’est pas compliqué et le raccourcissement de la distance va l’aider.

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (4) nous fait bien plaisir depuis qu’il est à l’écurie. Il est resté bien, évolue sur sa distance, fait bien Saint-Cloud et c’est un cheval facile. En outre, il est dur et s’adapte à tous les terrains et surfaces. Gagner va peut-être être un peu compliqué, avec sa situation au poids qui s’est dégradée, mais il peut être compétitif pour les places.

Gavin Hernon: Memory Dream (5) a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et s’est montré compétitif en valeur 40 l’automne dernier. Je pense qu’il faut un peu effacer sa dernière sortie à l’automne, car il était un peu fatigué à l’époque. Pour cette rentrée, il n’est pas à 100 % et va monter là-dessus. Cela dit, il peut être compétitif d’entrée de jeu.

Mickaël Seror: Lupo Nero (7) va prendre part à son premeir handicap. Il n’a plus son niveau d’antan. Il a été redescendu au poids et il faut voir s’il est compétitif à cette valeur; on aura la réponse samedi! S’il pleut comme prévu et que la piste est profonde, on n’aura pas d’excuse et on pourra le juger à ce niveau.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (9) a été un peu en vacances cet hiver. Le cheval est bien et va effectuer sa rentrée. Il retrouve un parcours qu’il apprécie. Il n’a pas un trop mauvais numéro dans les stalles. Je lui accorde ma confiance, mais il y a tout de même des réserves quant au fait qu’il rentre et qu’il peut peut-être manquer d’une course et il ne faut pas perdre de vue qu’Il n’a plus trop de marge au poids.

Cédric Boutin: Norwegian Sir (11) s’est retrouvé beaucoup trop loin duraat le parcours dernièrement. Comme cette fois, il court sur 1.400 mètres, on va lui mettre des peux de mouton. J’espère que cela sera une bonne idée. On a essayé le matin et cela semble aller, mais il est assez réveillé avec. Il est très bien et n’est pas trop mal placé dans les stalles. Le terrain sera pour l’avantager.

Mathieu Boutin: Tarida (12) est bien et a bien travaillé en vue de cette course. A Cagnes, malheureusement, elle n’a pu avoir son terrain. Elle a besoin de terrain très souple pour fournir sa valeur.

Edouard Monfort: Mr Goodnight (13) s’est révélé sur les courtes distances cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Il est sur la montante, en très belle forme et va dans tous les terrains. En valeur 36,5, il n’a pas de marge mais est compétitif. Sachez que c’est mieux qu’il soit un peu attentiste.

Mlle Anastasia Wattel: Masterboy (14) fait sa rentrée sur un terrain souple et un hippodrome qui serviront ses intérêts. Il est en très bel état mais aura peut-être besoin d’une course.

Andréas Schütz: Noce d’Or (16) est dans une très belle forme. Il s’est très bien comporté à ce niveau dernièrement, sur la PSF. J’en attends une bonne performance et il ne devrait pas tarder à en remporter un. Cependant, pour son retour sur le gazon, j’aurais préféré le voir sur une piste pas trop pénible.

Une synthèse: 3 – 1 – 12 – 5 – 16 – 14 – 2 – 4 La synthèse de la presse:3-1-5-16-14-2-7-15

Equidia:
Europe1 :3 – 14 – 1 – 16 – 5 – 2 – 7 – 15
Le Parisien :16 – 14 – 3 – 1 – 5 – 2 – 7 – 15
L’Alsace :3 – 1 – 2 – 5 – 6 – 16 – 14 – 7
Paris Turf :3 – 16 – 1 – 5 – 11 – 14 – 2 – 7
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile