Justice

Pays de la Loire. La région décide de la gratuité des transports publics domicile-travail pour les forces de l’ordre.

Publié

le

DR – La région décide de la gratuité des transports publics domicile-travail pour les forces de l’ordre.

Lors de sa session plénière, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté la mise en place de la gratuité des déplacements des forces de l’ordre dans les transports régionaux dans le cadre de leurs déplacements domicile-travail (à compter de juillet 2017). Cette mesure s’inscrit dans la possibilité accordée, par arrêté du 25 juillet 2016, aux policiers de circuler armés en dehors des heures de travail.

« Dans un contexte de menace terroriste, assurer une meilleure sécurité des usagers est en effet une nécessité. » indique ce soir Roch Brancour,  Vice président à la Région en charge du transport et ferroviaire et adjoint à la Ville d’Angers. Une décision saluée par le syndicat ALLIANCE Police Nationale CFE CGC  qui revendique depuis plusieurs années la gratuité dans les transports pour les policiers hors service au titre, « notamment de la plus-value sécuritaire apportée à nos concitoyens sur l’ensemble du territoire. » précise Jérome Hanarte, Secrétaire Départemental de Maine et Loire du syndicat.

« Une délibération que les élus de gauche ont refusé de voter » affirme Roch Brancour, « sous prétexte que ce plan n’était pas assez complet ! … la sécurité des Ligériens n’attend pas, il est donc urgent d’agir. C’est ce que la majorité régionale fait dès aujourd’hui en votant cette mesure. »

Les + vus

Quitter la version mobile