Hippisme

Quinté. Le Prix Prédicateur à Auteuil ce dimanche 19 Mars 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce dimanche 19 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Predicateur devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Chichi de la Vega (11) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement, sur une piste trop rapide pour lui. Les pluies prévues et le rallongement de la distance vont jouer en sa faveur. Il a sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

François Renaut: Folly Foot (1) s’est remarquablement défendu pour sa rentrée, étant battu de fort peu pour les premières places. Il a bien récupéré et avec une course dans les jambes, on en attend une belle performance. Il doit porter du poids mais il est capable de bien faire.

André Sannier: Sambrillon (2) s’est remarquablement bien comportée dernièrement ! Elle a été logiquement pénalisée au poids pour ce succès. La tâche se complique cette fois. Elle va devoir porter 71 kilos et le terrain va être beaucoup plus assoupli que la dernière fois, ce qui ne va pas être à son avantage. Son jockey essayera de galoper dans une portion de terrain pas trop mauvaise.

Erwan Grall: Trou Normand (3) doit être monté aux avant-postes, car il n’est pas capable de mettre un vrai coup de reins. Cela dit, il a été bon dans les deux cents derniers mètres. Il sera plus à l’aise cette fois avec le terrain plus souple et la distance plus longue. Il a sa place dans le quinté.

François Nicolle: Moujik (4) me paraît bien. Il n’est pas trop bien placé avant le coup. Je pense qu’il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Cependant, il devrait être capable de défendre ses chances.

Noel George: Champagne Mystery (5) a passé l’hiver en Angleterre. Il est revenu à la maison depuis quelques semaines et travaille bien en ce moment. C’est une course de rentrée mais le cheval est prêt à bien courir, avant d’aller peut-être sur le Prix du Président de la République en steeple.

Mme Sindy Marsch: Mixologist (6) ne s’est pas du tout senti à l’aise en meeting, à Pau cet hiver. Il a retrouvé ses habitudes et il est très bien. Avec le terrain bien souple, le rythme ne sera pas trop élevé, ce qui va l’arranger. On en attend une belle prestation.

Dominique Bressou: Muhtalad (7) est un nouveau pensionnaire qui est arrivé récemment dans mon effectif. Autant dire qu’il m’est difficile de me prononcer sur ses chances. Logiquement, cette course devrait me permettre d’y voir plus clair afin d’établir la suite de son programme.

François Nicolle: Six One (8) ne veut toujours pas remporter son quinté ! Il est compétitif à ce niveau et cela devrait arriver tôt ou tard. Le cheval est bien et les trois cents mètres supplémentaires vont l’avantager.

Mathieu Pitart: Halo On Fire (9) n’a jamais été dans le coup dernièrement, sans réelles explications. Etant toujours en belle condition à l’entraînement, je le ramène à Auteuil en le munissant d’oeillères australiennes. J’ai besoin qu’il me rassure car je le crois compétitif, au moins pour une place.

Jerry Planque: Garrygal (10) n’a pas le choix des engagements et il faut courir. Je regrette qu’il soit jugé en haies, sur une valeur de steeple.

Mickaël Seror: Rock And Roll (12) tournait autour du pot depuis un moment et vient de s’imposer. Il n’est pas très lutteur pour gagner, car dès qu’il prend l’avantage, il a tendance à s’arrêter. Il faut donc viser juste avec lui. Le rallongement de la distance ne m’effraye pas et j’espère que la piste ne sera pas trop lourde. Je pense que malgré la pénalisation, il devrait rester compétitif.

Jehan Bertran de Balanda: Golliath (13) est un chic cheval. Il s’était accidenté lors de sa dernière sortie, raison pour laquelle on ne l’a pas vu en compétition depuis le mois de septembre. Il a du travail derrière lui pour effectuer une bonne rentrée, mais il m’est difficile de dire qu’il puisse faire l’arrivée d’emblée, même s’il a souvent bien couru sur sa fraîcheur. A cette valeur, c’est un cheval à suivre.

Fabrice Foucher: New President (14) n’a jamais été réellement en course pour ses débuts à Auteuil. Peut-être était-il resté trop tranquille en rentrant de Pau. Il a travaillé en conséquence et sera monté de façon plus offensive. J’en attends une complète réhabilitation, car il possède d’évidents moyens.

Mickaël Seror: Ispano Star (15) a fait une rentrée en demi-teinte dernièrement. J’ai peut-être un peu trop relâché l’entraînement avec lui. Là, il a du travail et paraît bien. Le rallongement de la distance va l’aider et il va dans tous les terrains. Je serais déçu qu’il coure mal.

Thierry Jouin: Dentor des Obeaux (16) paraît prêt le matin mais il faut que je cerne mieux ses possibilités en course, car c’est sa première sortie sous mon entraînement.

Une synthèse: 1-11-8-4-2-7-12-3 La synthèse de la presse: 1 – 8 – 11 – 4 – 7 – 12 – 2 – 5

Equidia: 8-7-1-11-5-12-4-6
Europe1 :4-8-1-7-11-2-12-3
Le Parisien :8-1-7-11-4-12-2-5
L’Alsace :8-2-12-11-4-7-5-6
Paris Turf :
RTL:8-11-4-1-3-12-7-2

Les + vus

Quitter la version mobile