Hippisme

Quinté. Le Prix Maia à Vincennes ce vendredi 22 mars 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 22 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Maia s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Hipster (1) n’a pas pu accélérer dans la phase finale à Reims, alors qu’il effectuait une semi-rentrée. Il peut accuser des progrès là-dessus mais a, dans l’ensemble, été bien discret depuis son retour à la compétition en novembre après un break de quelques mois. En outre, il n’a pas encore réussi à se mettre en évidence sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes.

Les confidences de Geny

David Alexandre: Ficimer (2) a un bon moteur. Je compte sur lui pour continuer sur sa lancée.

Pierre Houel: Hêtre d’Ourville (3) s’est loupé à Pontchâteau. Ici, il découvre un bon engagement en tête. On est peu nombreux mais ce n’est pas un souci. Ce n’est pas un gros débouleur mais ensuite, il peut aller au train. Il n’a pas ses gains après avoir galopé souvent. J’aurais préféré le voir piste plate mais cet hiver lors d’une incursion sur la grande piste, il a bien tenu sa partie. Il est en pleine forme.

Damien Lecroq: Gamin Bazoquain (4) a fait une très bonne saison l’an passé, où il avait beaucoup couru, il a donc passé l’hiver au repos. Il effectue sa rentrée à Vincennes, faute d’engagements. Il faut le revoir.

Mlle Barbara Guenet: Guerrier Castelets (5) s’est tendu et s’est élancé sur la mauvaise jambe dernièrement. Aussi, je le remets ici. Il me paraît aussi bien que lors de sa rentrée victorieuse sur les 2.100 mètres de Vincennes. Il rend la distance mais il y a des chevaux de train en tête. Lui est un pisteur. Il faut être le dernier assaillant. Avec la bonne course, il doit faire parti des cinq premiers.

Antonio Ripoll Rigo: Felli Eleven (6) commence à revenir bien mais n’est pas encore assez performant. Je pense qu’il a encore besoin de deux courses pour cela. En plus, il a l’inconvénient de rendre vingt-cinq mètres.

Dominik Locqueneux: Goal Star (7) ne m’a pas déçu à Laval lors de sa dernière sortie. Il courait même très bien, sans avoir été très heureux dans la phase finale. Il rend encore la distance mais ils sont peu nombreux en tête. Ce n’est pas un vrai gagneur mais il réalise toujours de bonnes valeurs à Vincennes. Avec la bonne course, il doit lutter pour les belles places.

Marc Sassier: Horatius d’Ela (8) s’est contenté de la cinquième place à Pontchâteau. Il a fait trop d’extérieurs dans le parcours. Le chrono n’était pas mauvais et il aurait pu obtenir un meilleur classement. J’étais indécis avant de le présenter ici. Il était bien mercredi matin au travail. Le lot s’est un peu creusé. Il a les moyens de terminer parmi les quatre premiers.

Vincent Lebarque: Garde à Vous (9) a des courses à venir en avril. Il faut qu’on continue à le préparer. Il sera cependant plaqué devant et déferré derrière. Il va courir pour l’avenir. Cela va dépendre du déroulement de course mais on peut, peut-être, espérer une cinquième place.

Benjamin Goetz: Extrême Desbois (10) est un cheval assez compliqué. C’est sa deuxième course après une longue absence. Il faut voir. Je suis un peu dans l’expectative avec lui.

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (11) répond toujours présent. Actuellement, il excelle. Il a été parfaitement drivé la semaine dernière à Enghien et a pu s’imposer sans prendre dur. Il n’a rien de bien avant mi-avril, je me permets de le recourir. Il devrait y avoir du rythme, ce qui va le servir. Vincennes ne lui pose pas de problème. Il détient une très bonne chance et peut poursuivre.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (12) a trouvé son jour à Vincennes en fin de meeting et nous a fait plaisir. Il est resté depuis dans le même état de forme. Je le plaque des antérieurs cette fois. Il n’y a pas un gros écart avec le déferrage. Il s’adapte aux circonstances de course, peut placer sa pointe comme courir plus offensif. Face aux 7 ans, il visera une place.

Mlle Emma Souloy: Hove Pont Vautier (13) a fait les deux mille premiers mètres sans respirer lors de sa dernière sortie à Cagnes. Aussi, il n’a pu se relancer dans la phase finale. Il évolue dans sa catégorie ici. Il rend la distance. Avant coup, il va ambitionner une petite place.

Sébastien Ernault: Flying Brickell (14) a été un peu malheureux à Laval, ce qui lui coûte la course. Toujours est-il qu’il montrait un retour à un bon niveau. Ici, il est bien placé aux gains. Il doit affronter les plus jeunes et rendre la distance. Pour autant, il a sa place à l’arrivée, davantage pour une place que pour la victoire sans doute. Pour Vincennes, je le déferre des quatre pieds, sans que cela le transcende non plus.

Philippe Boutin: Gims du Plessis (15) a failli partir suite à des coliques, raison pour laquelle il a été longtemps absent. Il a accompli une rentrée correcte à Pontchâteau mais a encore besoin de courir, raison pour laquelle je serai à son sulky. Vous pouvez l’écarter.

Une synthèse: 13-8-11-5-2-7-12-14 La synthèse de la presse:8 – 11 – 13 – 2 – 5 – 7 – 12 – 15

Equidia:8-11-13-7-5-3-14-12
Europe1 :11-8-2-13-7-3-5-14
Le Parisien :11-8-2-13-7-3-5-14
L’Alsace :11-5-13-7-8-12-3-2
Paris Turf :
RTL:8-11-13-2-7-14-12-7

Les + vus

Quitter la version mobile