Hippisme

Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 24 mars 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce dimanche 24 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Général de Rougemont s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Magic Flight (3) a montré une certaine qualité à l’automne, sur les haies d’Auteuil. En dernier lieu, lors de sa rentrée, il était en vue pour sa première participation à un gros handicap. Il a manqué de ressources dans la phase finale, mais il serait hasardeux de le condamner trop hâtivement. En effet, il peut manifester des progrès sur cette reprise de contact avec la compétition.Kingpark (9) a été arrêté l’an dernier lors de sa seule tentative à Auteuil. Ce jour-là, il était pourtant en vue, car il avait montré des moyens auparavant. Ensuite, il a également bien réussi en province. Il a l’avantage d’avoir une course en plat dans les jambes, ayant d’ailleurs ouvert son palmarès dans cette discipline. Son retour à Auteuil et dans cette catégorie sera suivi avec intérêt.Calliandra (12) a causé la surprise dans le Quinté du 3 mars, à l’occasion du Prix Univers II. Elle terminait au troisième rang à la cote de 25/1. Dans la foulée, elle a confirmé sa forme sur les haies de Compiègne. Elle possède donc des atouts pour fournir une bonne performance.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: Kamikaze du Tay (1) est prêt pour effectuer une bonne rentrée. Il a bien évolué mentalement cet hiver et avait prouvé sa compétitivité en fin d’année. Dès lors, il a des atouts afin de bien tenir sa partie dans ce Quinté.

David Windrif: Mohican (2) a repris de la fraîcheur et arrive en bonne forme pour cette rentrée. Je ne peux rien lui reprocher, il fait toutes ses courses et demeure compétitif à cette valeur. Il n’est, peut-être pas à 100%, mais je serais déçu de ne pas le voir terminer à l’arrivée. Il a assez de travail pour se placer.

Mlle Giada Menato: Kam’n Gin (4) a effectué une bonne rentrée à Angers avec mon apprenti. Il a été un peu gêné pour finir, sans cela, il aurait pu s’imposer. Il connaît bien Auteuil et a été préservé cet hiver pour le garder pour Paris. Il adore le terrain lourd. J’en espère un bon comportement, même si j’aurais préféré qu’il porte moins de poids. Il aime dominer et il faut le laisser faire. Il n’a qu’un rythme.

André Blanpin: Karmix (5) a très bien couru en dernier lieu, affichant des progrès sur sa rentrée. Le changement de spécialité ne lui posera pas de problème. Elle a déjà bien réussi à Auteuil également et devrait avoir le terrain lourd qui lui est nécessaire. Elle est en bel état. J’en attends une bonne performance.

Noel George: Blissimo (6) s’est bien comporté lors de ses deux premières tentatives sous notre entraînement. Le fait de découvrir Auteuil ne devrait pas être un problème. C’est un cheval cool et facile à monter. Il est capable de s’arrêter un peu une fois devant, mais il va être dans le coup à la dernière haie et je pense qu’il va bien courir.

François Renaut: Pearl Doctor (7) s’est bien comporté lors de ses deux premières tentatives sous notre entraînement. Le fait de découvrir Auteuil ne devrait pas être un problème. C’est un cheval cool et facile à monter. Il est capable de s’arrêter un peu une fois devant, mais il va être dans le coup à la dernière haie et je pense qu’il va bien courir.

Hugo Mérienne: Kel Story (8) va effectuer une petite rentrée. Certes, il a déjà couru correctement à Auteuil, mais il y a déçu la fois suivante, dans un handicap. Il n’apprécie pas non plus le terrain lourd. Ce n’est pas évident.

Mickaël Seror: The Good Girl (10) va très bien. Cela va être une vraie rentrée, car elle a été longuement arrêtée. J’aurais préféré avoir 10 ou 15 jours de plus, mais on n’est pas dans le bon timing. Dans ce cas, je vais la faire monter un plus patiemment, car elle peut manquer de condition. Néanmoins, c’est une pouliche de qualité qui sera à suivre sur les longues distances. Dimanche, cela me paraît un peu compliqué.

Serge Foucher: Yutu (11) sera aussi bien en haies cette fois. Il est en bonne forme, a des moyens et le terrain lourd lui convient. Il est compétitif dans ce Quinté.

Grégoire Leenders: Keep Calm Dariyan (13) a profité de bons engagements ces derniers temps, de sa forme et de son aptitude au terrain lourd. Sa tâche va, peut-être, se compliquer un peu cette fois, mais il aura encore pour lui le terrain pénible et sa condition avancée. Je pense qu’une cinquième ou sixième place est dans ses cordes, s’il est appliqué sur l’obstacle, ce qui n’est pas toujours le cas en haies.

Mickaël Seror: Astalavista (14) évolue dans le bon sens, aussi bien mentalement que physiquement. A cette valeur, il a prouvé qu’il pouvait remporter un handicap-quinté. Maintenant, il est performant en terrain lourd et j’espère que ce sera le cas ce dimanche.

Sylvain Dehez: Eliite (15) peut faire mieux que dernièrement s’il se montre appliqué jusqu’à la fin. Néanmoins, il a prouvé qu’il était capable de bien faire à Auteuil et dans cette catégorie. Sixième la dernière fois, il peut, cette fois, rentrer dans la bonne combinaison, même si je pense que sa marge n’est pas très grande. Nupsala Nolimit (16) vaut mieux que son dernier résultat. Cette fois, je vais la faire monter un peu plus offensif. Cependant, il est vrai que j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve, où elle aurait pu bénéficier d’une décharge. Cela ne veut, en aucun cas, dire qu’elle ne pourra pas accrocher une place, car elle n’est pas dénuée de moyens.

Une synthèse:14-12-1-6-9-2-16-10 La synthèse de la presse:1 – 14 – 12 – 9 – 6 – 2 – 5 – 16

Equidia:14-9-12-1-3-10-2-4
Europe1 :9-1-2-14-12-6-3-15
Le Parisien :14-12-1-6-9-2-16-10
L’Alsace :6-1-12-9-5-13-4-14
Paris Turf :12-9-2-14-6-1-10-3
RTL:14-9-3-1-2-12-6-13

Les + vus

Quitter la version mobile