Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Marseille ce mercredi 27 mars 2024.

Publié

le

Direction Marseille, ce mercredi 27 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Gaotcho Jiel (9) s’est retrouvé loin dans le parcours dernièrement et avait trop de chemin à combler dans la phase finale. Ici, il rend la distance à quelques bons 6 ans, capables d’aller vite. S’il peut se faire ramener, ce sujet très dur a sa place à l’arrivée.Eberton (15) est toujours aussi performant comme l’atteste sa cinquième place dans la première étape du GNT à Amiens, où il rendait déjà la distance. Il est bien engagé et sera déferré des quatre pieds, mais le lot est mieux composé, cette fois, avec la présence de bons 6 ans. Sixième de cette étape l’an dernier, il fait partie des nombreuses possibilités pour les petites places.

Les confidences de Geny

Simon Laloum: Futur du Chêne (1) a bénéficié d’un bon déroulement de course à Toulouse et il a su faire la différence pour finir. Il affrontait un lot à sa portée. Cette victoire n’était pas une surprise. Il revenait bien mais les parcours n’avaient pas toujours été à son avantage. Ici, l’opposition est nettement plus relevée. On tente le coup en tête. Les 3.000 mètres vont lui plaire. Une petite place serait déjà bien.

Nicolas Ensch: Gégé Baroque (2) a réalisé un excellent meeting d’hiver sur la Côte d’Azur. Il a pris des gains et se retrouve logiquement contraint d’affronter des bons chevaux. Il va se plaire sur cette piste souple. J’en profite pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois, depuis qu’il est chez moi. Il a donc quelques atouts dans son jeu, mais face à de tels rivaux, il va devoir se contenter d’une place.

Romain Derieux: Ies We Kan (3) n’est pas à l’abri d’une bêtise, comme c’est arrivé fin février dans un quinté à Cagnes. Il s’était très bien relancé ensuite. Je l’ai gardé pour cet engagement depuis. Il paraît toujours aussi bien au travail. L’opposition est de qualité avec Ibiscus Man notamment, qui paraît dur à battre. Il a déjà gagné à Borély, un profil qui lui convient. Il est compétitif dans le quinté.

Luc Roelens: Gaulthéria (4) répète toutes ses courses. Elle aurait pu donner chaud aux deux premiers si elle avait pu s’exprimer plus tôt au Croisé Laroche, d’après son partenaire. Ici, elle est bien placée en tête et n’a rien d’intéressant en région parisienne pour le moment. On fait le déplacement avec des ambitions, mais il y a des clients avec les 6 ans. Physiquement, elle est extra. Elle visera une place.

Pascal Lelièvre: Illusion Jipad (5) n’a été devancée que par Hubble du Vivier dernièrement à Laval. Cette deuxième place lui permet d’être idéalement engagée à la limite. Elle est toujours au top et ce parcours va lui convenir. Je pense que la course devrait se jouer entre les 6 ans du premier poteau. Elle sera peut-être munie d’un bonnet fermé pour la première fois. J’effectue ce long déplacement avec de logiques ambitions.

Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (6) a réalisé un excellent hiver même s’il a enregistré quelques contre-performances en début de meeting. Il a eu quelques petits soins après sa dernière course et courir à un mois d’intervalle ne va pas le déranger. Il va se présenter au mieux et se retrouve idéalement engagé à la limite du recul. Même s’il y a de l’opposition et des pilotes, il a logiquement sa place dans les trois premiers.

Cédric Terry: Franklin Park (7) avait encore besoin de compétition à Laval. Cette sortie lui a fait du bien. Il est idéalement placé en tête. Il doit affronter les jeunes qui sont meilleurs que lui. Il suit tous les trains et en courant à l’économie, non loin de la tête, il peut conserver une petite allocation.

Yannick-Alain Briand: Eolien de Chenu (8) est vraiment très bien en ce moment. Plus heureux, il aurait pu prétendre à mieux lors de ses dernières sorties. Il est actuellement pleine peau. Maintenant, il rend la distance à des 6 ans de qualité et l’opposition est forte. Il n’a pas le choix des engagements. Ici, au papier, rendre la distance est compliqué. Je le déferre des pieds pour la première fois à la maison.

Charley Mottier: Idéal du Rocher (10) peut éventuellement manquer d’une vraie course, mais je le sens prêt. Je suis sur la touche mais Alexandre Bodin le connaît bien. Ibiscus Man sera notre principal rival, mais sa place est dans les trois premiers.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (11) fait bien Borély. Les 3.000 mètres ne vont pas lui poser de problème. Il n’a pas été revu depuis un mois, mais il affiche une bonne forme au travail. À Vincennes, il a dû faire l’effort et ramener le wagon de trois. C’était un peu compliqué. J’ai préféré cette course plutôt que d’affronter les 6 ans dans la capitale. Il rend la distance mais il est compétitif pour le podium.

Nicolas Ensch: Honky Tonk Blues (12) n’avait pas un très bon programme cet hiver sur la Côte d’Azur et devait régulièrement rendre vingt-cinq mètres. Il n’a pas démérité le mois dernier. Mercredi encore, il est contraint de s’élancer au second poteau, alors qu’il y a de bons 6 ans en tête. Il est en forme et va encore faire sa course, mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Yannick Henry: Hastronaute (13) m’a plu à Caen, où il a dû progresser le nez au vent depuis le dernier tournant. Il n’a jamais lâché le morceau. Auparavant, il avait également bien tenu sa partie à Agen. Il est désormais proche de son meilleur niveau. La piste de Borély va lui plaire, ainsi que la longue distance. Il y a de bons 6 ans au premier échelon, mais je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Robin Bouvier: Floréal (14) s’est encore imposé plaisamment en dernier lieu alors qu’il effectuait une rentrée. Il a gagné en condition et arrive au top pour cet engagement favorable. Certes, il faut rendre la distance, notamment à des 6 ans comme Ies We Kan ou Ibiscus Man, mais il va apprécier ce parcours et le rythme soutenu. J’effectue évidemment le déplacement avec des ambitions. Sa place est sur le podium.

Nicolas Ensch: Eden Basque (16) s’est montré irréprochable, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, où les bons engagements s’enchaînaient. Cette fois, sa tâche se complique sérieusement, puisqu’il doit rendre cinquante mètres à de bons chevaux. Cette course va principalement lui permettre de se maintenir en condition. Je veux également voir s’il faut ensuite aller sur les étapes du Trophée Vert, où il partira aussi au troisième échelon.

Une synthèse:3-6-5-11-14-10-9-2 La synthèse de la presse:3 – 5 – 4 – 6 – 11 – 14 – 1 – 10

Equidia:6-5-10-14-3-2-9-11
Europe1 :14-3-11-5-6-4-13-15
Le Parisien :6-5-3-10-14-9-11-2
L’Alsace :3-6-4-11-5-10-14-13
Paris Turf :
RTL:3-6-5-10-11-2-14-5

Les + vus

Quitter la version mobile