Hippisme

Quinté. Le Prix du Palio de Chantilly ce jeudi 28 mars 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce jeudi 28 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Palio s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Treizieme (4) vient d’effectuer une rentrée victorieuse et convaincante sur le sable cantilien. Ce deuxième succès dans un handicap lui a valu 8 livres de pénalité. Pris désormais en 38,5 de valeur, la donne devrait se compliquer, mais au regard de cette dernière victoire, il semble sur la montante. On doit s’en méfier.Atrani (10) va découvrir les handicaps et son manque d’expérience peut être préjudiciable. Cependant, elle aura les oeillères pour la première fois et est bien placée dans les stalles. Il serait imprudent de la négliger pour une place.Tilila (14) semble plus proche que jamais de la victoire. Elle est en forme, connaît le parcours et a montré qu’à cette valeur, elle pouvait s’imposer. Comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un bon parcours, mais elle est appelée à remporter, au moins, un handicap de la sorte.

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Clavus (1) a effectué une très bonne rentrée. Il est dans un bel état de forme et est rallongé, ce qui ne devrait pas lui poser de problème. Avant le coup, il semble posséder des atouts dans son jeu, mais il va devoir s’élancer en dehors.

Yann Lerner: Chartwell (2) est un poulain qui ne nous a jamais déçus et cette fois, avec la pénalité de cinq livres, il va falloir qu’il repousse ses limites. Maintenant, comme en attestent ses résultats, il est en constants progrès. A lui de nous montrer qu’il peut encore briller.

Sébastien Jésus: Prince à Rio (3) apprécie la PSF et la piste de Chantilly. On rallonge un peu la distance, car il n’a que cette épreuve à sa disposition et on veut tenter dans un handicap. Il devrait bien se comporter. C’est un poulain qui prend tout bien et qui s’endurcit au fur et à mesure de ses courses. La seule chose qui est un peu contre nous, est qu’il n’a pas couru depuis un petit moment.

Edouard Monfort: Hagler (5) a ouvert son palmarès dernièrement, mais au regard de ses premières tentatives, nul doute qu’il devait y parvenir cet hiver. Je lui ai laissé du temps pour récupérer, afin d’attaquer les gros handicaps au printemps. Il est certain que j’aurais préféré le voir en 36 de valeur, mais il devrait pouvoir bien courir. Il est maniable et mature, des atouts dans ce genre d’épreuve. Il faut le suivre.

Francis-Henri Graffard: Gilded Dragon (6) a effectué une bonne rentrée et a bien progressé sur cette tentative. C’est un cheval qui sera amené à courir sur plus long à l’avenir, mais il devrait bien se comporter.

Edouard Monfort: Safwan (7) n’est battu que de fort peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Il avait enchainé des courses assez rapprochées et les 2.000 mètres sont une distance limite pour lui. Ici, pour son premier handicap, il arrive avec un peu de fraîcheur et possède assez de maniabilité pour réussir dans ce genre de tournoi. Lui aussi devrait très bien courir.

Philippe Sogorb: Kaspia Trip (8) possède d’évidents moyens mais demeure assez délicate à utiliser dans un parcours. Pour ses débuts, elle est tombée sur un bon lot, tout en ayant dû assurer le train, puis elle s’est imposée à Pau. En dernier lieu, cela s’est mal déroulé pour elle en plus d’un terrain pas évident. Il faut la reprendre. Je la crois en mesure de bien faire à cette valeur. Tout sera une question de parcours.

Ludovic Gadbin: Everstar (9) vient d’effectuer une rentrée que j’ai jugée satisfaisante. Cette fois, suivant les engagements, je le ramène sur 1.900 mètres et un tracé qu’il connaît. De plus, il mettra à profit son expérience, toujours importante dans ces tournois. En belle forme et compétitif à cette valeur, j’en escompte une bonne performance.

Hedi Ghabri: Ganass (11) m’a fait plaisir en s’imposant en fin de saison. J’attendais ce succès. Ensuite, il a eu droit à du repos. Jeudi, c’est une rentrée face à des adversaires plus affûtés. C’est le point négatif, car il me semble en belle condition, connaît le parcours et je le crois toujours compétitif. Avec une course dans les jambes, j’aurais été plus confiant. Ici, j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Henri-Alex Pantall: Fashion Grey (13) est dans un bel état et reste sur une bonne performance à Toulouse. Il semble être indifférent à l’état du terrain. PSF ou gazon, cela ne le contrarie pas. Il s’est déjà bien comporté dans un handicap cet hiver à Cagnes. A lui de confirmer.

Une synthèse:4-5-14-2-6-8-10-12 La synthèse de la presse:6 – 1 – 4 – 2 – 5 – 14 – 3 – 7

Equidia:14-6-5-13-2-7-1-4
Europe1 :1-7-2-6-14-5-3-13
Le Parisien :1-6-2-4-5-13-14-3
L’Alsace :2-1-6-5-13-4-3-7
Paris Turf :
RTL:1-14-6-2-4-10-13-3

Les + vus

Quitter la version mobile