Citoyenneté

Le groupe de la minorité Aimer Angers hausse le ton et dénonce « l’instrumentalisation des conseils de quartier »

Publié

le

Credit AM – Frédéric Beatse, ancien Maire d’Angers et Rose-Marie Verron, membre d’Aimer Angers et élu-e-s de l’opposition au conseil municipal d’Angers.

Les différents élus du groupe Aimer Angers ont attaqué sèchement la politique de la majorité ce lundi lors du Conseil Municipal à propos des conseils de quartier.

Des tensions sur le plan économique

Les conseils de quartier font l’objet de débat houleux entre les élus du groupe Aimer Angers et la majorité, plusieurs membres de la minorité n’ont pas hésité à dénoncer, ce qu’ils considèrent comme « une honte », à savoir l’instrumentalisation des conseils de quartier, un lieu choisi par la majorité pour faire de la « propagande » estime l’opposition.

Selon eux, plusieurs éléments, notamment concernant la santé économique de la ville d’Angers, ont été cachés par la majorité, « les points retenus par la majorité sont soient faux soit trop vagues pour dépeindre réellement la situation financière de la ville en 2014. » résume le groupe Aimer Angers. Certains élus de la minorité cible aussi le maire en particulier, avec, selon eux, « des engagement non tenus », toujours dans le domaine budgétaire. Lors du second tour des dernières élections municipales, Christophe Béchu, alors en campagne, avait fait la promesse de tout faire pour réduire le niveau d’investissement à 50 millions en moyenne sur le mandat actuel. L’opposition, emmenées par Frédéric Béatse, dénonce aujourd’hui ces promesses non exécutées, puisque « le niveau annuel moyen d’investissement dépasse les 67 millions et la dette a doublé ! » s’insurge le groupe.

Le dernier point de tension concerne la position adoptée par la majorité lors des conseils de quartier, une majorité qui serait « en campagne » selon le groupe Aimer Angers, avec des « candidats politiques qui s’expriment » au travers des documents présentés, et non les représentants actuels de la ville d’Angers.

BOURON Mallory

Les + vus

Quitter la version mobile