Sante

Coronavirus. 780 cas confirmés au COVID-19 et 47 décès à ce jour en Pays de la Loire.

Publié

le

Coronavirus. 780 cas confirmés au COVID-19 et 47 décès à ce jour en Pays de la Loire.

Dans son communiqué de presse du jour concernant le coronavirus, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 780 cas confirmés au COVID-19 et 47 décès à ce jour dans la région.

780 cas confirmés (+143 cas par rapport à samedi ) dans la région des Pays de la Loire et 107 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux de la région (comprenant 20 patients de l’Est de la France) « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

47 personnes décédées (2 au CH de StNazaire, 12 au CHU de Nantes, 6 à l’Hôpital privé du Confluent, 3 au CH de Châteaubriant, 1 au CH de Cholet, 2 au CH de Saumur, 7 au CHU d’Angers , 4 au CH de Laval, 1 à la Polyclinique du Maine, 4 au CH du Mans, 1 au Pôle santé Sarthe et Loir, 1 au CH de la Roche-sur-Yon, 2 au CH Loire Vendée Océan, 1 au CH Côte de Lumière)

L’agence précise également 182 retours à domicile.

22 EHPAD dans le Maine-et-Loire sont en mode de confinement et on notait cette semaine 2 décès dans les Ehpad de Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire. Au niveau régional, ce sont 85 établissements médicaux-sociaux qui sont touchés par des cas de Coronavirus (dont 66 EHPAD) : 318 résidents touchés (confirmés et suspects) et 118 salariés (confirmés et touchés). Les chiffres seront actualisés à partir de demain quotidiennement.

Les 28 centres de consultation pour le Coronavirus pour le Maine-et-Loire ont reçu 3500 patients ces derniers jours.

Depuis 3 semaines, près de 500 000 masques ont pu être collectés dans la région auprès de la population.

Les + vus

Quitter la version mobile