Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint Cloud ce lundi 1er Avril 2024.

Publié

le

Direction Saint Cloud, ce lundi 1er Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Nasomo (6) a dû être longtemps éloigné des pistes. Il reste sur deux tentatives en demi-teintes, mais qui ont dû lui permettre de gagner en condition. Il va prendre part à son premier handicap et peut manquer de métier. Le fait de retrouver le gazon sera un avantage, mais ses récentes performances n’incitent guère à la confiance.

Les confidences de Geny

Grégoire Leenders: Trabuco (1) nous fait vraiment très plaisir en ce début de saison. C’est d’autant plus satisfaisant quand on connaît les ennuis de santé qu’il a pu avoir par le passé. Il est extra au travail, affectionne Saint-Cloud et adore les pistes assouplies. Reste à savoir s’il est capable de surmonter les 10 livres de pénalisation. J’espère que oui…

Mlle Adelaïde Budka: Moonwalk Step (2) s’est très bien comporté récemment à Saint-Cloud, à ce niveau, sur 3.000 mètres. Avec lui, c’est vraiment une question d’aptitude au terrain. Il adore Saint-Cloud et les terrains lourds, c’est pour cela qu’on le présente de façon rapprochée. Il partira en vacances ensuite. Le fait de revenir sur 2.000 mètres ne devrait pas le gêner, il s’est déjà imposé sur cette distance.

Bruno de Montzey: Monaco Rules (3) m’a un peu étonné dans le sens dernièrement où il effectuait sa rentrée, sans avoir pu travailler convenablement le matin, à cause de notre gazon qui était fermé. Cette sortie lui a fait du bien et je le trouve sur la montante à l’entraînement. Pénalisé au poids, je n’ai plus le choix, on doit tenter à ce niveau, mais au regard de sa forme actuelle, il peut repousser ses limites et très bien courir.

Patrice Cottier: Morphewan (4) a coincé dans les cent cinquante derniers mètres dernièrement, dans un terrain lourd, il m’a un peu déçu. C’est la raison pour laquelle je le raccourcis. La question est de savoir s’il a la pointure d’un gros handicap. Il a bien récupéré et j’espère qu’il va finir dans les cinq premiers.

Elias Mikhalides: Cortez Bank (5) est un super cheval qui est vraiment irréprochable. Je le trouve aussi bien, voire mieux, que la dernière fois. J’espère qu’il nous fera encore plaisir. Le seul petit point négatif est qu’à cette valeur, sa marge au poids est réduite pour le succès.

Markus Nigge: Chiareggio (7) a montré à 3 ans qu’il avait la pointure d’un quinté, mais il doit désormais confirmer face à ses aînés. C’est plutôt un outsider.

Nicolas Perret: Picnic Royal (8) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Depuis, il est monté en condition et a peaufiné sa forme en allant courir une course école à Marseille-Borély. Il va de mieux en mieux, mais peut encore manquer pour être au top. Maintenant, il affectionne les pistes souples et a souvent bien couru à Saint-Cloud. Une place me satisferait.

Cédric Boutin: Morsan (9) revient sur un hippodrome et sur un parcours où il s’est déjà bien comporté. Dernièrement, à Compiègne, sur 1.800 mètres, le rythme sélectif ne lui a pas convenu. De plus, il a fait le tampon entre le cheval de tête et le peloton. Il m’a déçu ce jour-là, mais je pense qu’il faut oublier cette tentative. Il est resté bien et retrouve un parcours à sa convenance.

Eric Libaud: Lady Chapel (10) retrouve une distance plus dans ses cordes et adore les terrains souples. Je n’ai rien à lui reprocher, cela vaut le coup de tenter.

Mlle Adelaïde Budka: Karakorum (11) s’est imposé sur ce parcours début mars, puis a confirmé qu’il restait compétitif avec une valeur revue à la hausse à Senonnes. Avec lui, c’est une question d’aptitude au terrain. Je pense que dans ces conditions, l’aptitude prévaut à la qualité.

Frédéric Seguin: Yquelon (12) revient sur 2.000 mètres, une distance qui est plus dans ses cordes. L’état du terrain ne le dérangera pas et il a déjà fait l’arrivée à Saint-Cloud. Il n’a pas de marge de manoeuvre au poids, mais il a gagné en condition sur sa rentrée. C’est un coup de poker.

David Smaga: El Manifico (13) vient de bien courir pour sa rentrée et je pense qu’il est capable d’être dans le coup. Les terrains sont actuellement pénibles, mais il devrait s’y adapter. Il a retrouvé une valeur à laquelle il est en mesure de s’illustrer. Mieux vaut le retenir dans une combinaison.

Christophe Martinon: Ridwaan (14) a bien récupéré et je suis content de le voir en bas de tableau avec un petit poids. J’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances.

Mathieu Boutin: Kingdom (15) n’est pas des plus réguliers depuis qu’il est à l’écurie, mais il montre un bel état de forme et il a déjà performé en terrain bien souple, l’automne dernier.

Une synthèse: 1-5-14-9-8-10-11-13 La synthèse de la presse:1 – 3 – 4 – 6 – 9 – 7 – 11 – 5

Equidia:1-4-14-11-3-2-13-5
Europe1 :5-1-13-8-9-11-10-14
Le Parisien :1-4-9-11-2-13-14-10
L’Alsace :3-5-11-1-10-2-4-13
Paris Turf :9-1-13-7-2-14-15-4
RTL:7-1-13-4-11-9-14-2

Les + vus

Quitter la version mobile