Sante
Cette commune du Maine-et-Loire qui inquiète et où le taux d’incidence représente 3 fois le seuil de confinement.
On savait que les seuils du nord Anjou et de Segré atteignaient des sommets, mais cette petite commune du Nord Anjou cumule les exploits. L’ARS décide d’engager une campagne de dépistage ce jeudi au Louroux-Béconnais.
Avec un taux d’incidence frôlant les 1000 points pour 100 000 Habitants hier et atteignant hier soir les 1400, le Louroux-Beconnais voit sa population de 3000 habitants surveillée de près. Cependant, « ce sont des taux qui peuvent vite redescendre » explique l’ARS, en effet dans les petites communes si un confinement des personnes contaminées est bien respecté, cela semble avoir des effets rapides sur les données en complément d’un dépistage collectif.
Le Préfet réitère ses préconisations concernant les gestes barrières, et d’indiquer que les contaminations ont lieu le plus souvent « lors les dîners de famille ou lors de regroupements entre amis mais aussi sur le lieu de travail. «
Un dépistage collectif est organisé sur la commune ce jeudi en lien avec la commune, l’ARS et un laboratoire.
POUANCE
Vendredi 2 avril et vendredi 9 avril 2021 de 11h30 à 12h30 et de 14h à 18h00
Laboratoire de biologie médicale Biomédilan, 2 bis, place de la Madeleine à Pouancé
Sans rendez-vous
Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
Prévoir sa carte d’identité et sa carte vitale
LE LOUROUX BECONNAIS
Jeudi 1er avril 2021 de 9h00 à 15h30
Laboratoire Biosites, Salle de l’Argerie à Le Louroux Béconnais
Sans rendez-vous
Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
Prévoir sa carte d’identité et sa carte vitale
En hausse aussi sur l’agglomération d’Angers avec un taux d’incidence à 320 pour 100 000 habitants, l’Hôtel de la Godeline à Angers (rue Plantagenêt) est ouvert pour des dépistages cette semaine, samedi et le lundi de Pâques inclus.