Angers

Angers. De nouveaux entrepreneurs chez Weforge

Publié

le

Les jeunes entrepreneurs de Nirylis et de S.B.O hedge fund.

C’est dans les locaux de Weforge rue Lenepveu que nous avons rencontré quatre jeunes créateurs d’entreprises. Mohamed Ghanay qui a créé Nirylis, une société spécialisée dans la sécurité informatique. Yanis Djerbi, Ibrahim Chauvin, Tristan Ballester l’accompagnent dans une société de trading, S.B.O hedge fund.

Ils sont quatre à se partager le même bureau dans les locaux de Weforge. Tout d’abord il y a Mohamed Ghanay, qui en octobre 2013 a crée sa société Nirylis. Sa spécialité est de tester la fiabilité des systèmes informatiques de ses clients. Il a remporté le challenge mondial de sécurité informatique à Tunis en 2013 avec son équipe, qui est actuellement classée dans le top 30 mondial. Autodidacte, il commence à apprendre l’informatique à l’âge de 14 ans. Il travaille en openspace car « c’est en accord avec ma façon de travailler. C’est ouvert, convivial et le cadre de travail est génial ». Son entreprise propose également des audits pour analyser les systèmes d’informations. Mohamed Ghanay a pour ambition de développer l’activité de Nirylis à l’échelle nationale et d’augmenter sa taille.

Les 4 entrepreneurs sont actionnaires de S.B.O Hedge Fund, une structure consacrée essentiellement au trading. Leur société est un fond d’investissement. « Nous gérons l’argent de personnes qui investissent chez nous, nous gérons donc ces portefeuilles clients. L’idée étant de faire fructifier cet argent sur les marchés boursiers (essentiellement les devises et les indices) ». Autodidactes également, cela fait plusieurs années qu’ils pratiquent cette activité. Ibrahim Chauvin est l’un des plus jeunes traders français. « Pour réussir dans ce domaine, il est primordial d’avoir une bonne psychologie en adéquation avec les marchés financiers, ainsi qu’une vraie force de caractère : celle qui permettra d’accepter de faibles pertes et d’encaisser de gros gains » affirme Mohamed.

Ils sont installés à Weforge depuis un mois et demi. Leur efficacité repose sur le travail de groupe et la consultation de chacun dans les prises de décisions. Ils souhaitent mettre en place un dispositif de formation gratuite au trading dans quelques semaines. « Cela va nous permettre d’initier des personnes intéressées et motivées par cet univers et de partager notre passion » confie Ibrahim. Tous sont d’accord pour dire que leur travail est passionnant.

Clément Guilbaud

Les + vus

Quitter la version mobile