Tourisme

Le Parc Oriental de Maulévrier fermera ses portes ce vendredi 2 avril à 18h après 21 jours d’Hanami et une visibilité inédite grâce aux médias nationaux

Publié

le

Parc oriental de Maulevrier (c) Vincent Ripaud – agence Skillvalley

Depuis le 13 mars, le plus grand jardin japonais d’Europe fêtait Hanami, l’occasion pour ses visiteurs de piqueniquer sous les cerisiers en fleurs comme le veut cette fête traditionnelle nipponne.

En raison des nouvelles mesures sanitaires annoncées, le Parc Oriental refermera ses portes ce vendredi 2 avril à 18h. La seconde floraison des cerisiers sera visible uniquement sur les réseaux sociaux du parc en attendant une réouverture prochaine quand la situation sanitaire le permettra. Pour la première fois de son histoire, Hanami au Parc Oriental de Maulévrier aura été suivi par plus de 20 millions de personnes grâce aux nombreux reportages télévisés.

Le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe avec près de 29 hectares en plein air. L’ouverture du parc le 13 mars dernier avait été confirmée avec un protocole sanitaire renforcé. La nouvelle saison avait débuté avec Hanami qui devait durer jusqu’au 5 avril. La fête traditionnelle nippone, qui consiste à admirer la floraison des cerisiers, est le seul moment de l’année où le pique-nique est exceptionnellement autorisé dans le parc.

Pour Alain Caillé, son directeur, « les 21 jours d’Hanami auront permis non seulement à nos visiteurs de bénéficier d’une grande respiration mais aussi de faire connaitre le plus grand parc japonais à plus de 20 millions de français et d’étrangers grâce à de nombreux reportages télévisés sur TF1, France 2, France 3, M6, sans compter la cinquantaine d’articles dans la presse écrite et les interviews radios ». Malheureusement, la situation sanitaire nous contraint à arrêter Hanami 3 jours plutôt que prévu. Nous allons continuer à partager la seconde floraison des cerisiers à travers nos réseaux sociaux. Et nous espérons rouvrir ce grand parc le plutôt possible pour continuer à faire voyager nos visiteurs l’espace de quelques heures… ».

Les + vus

Quitter la version mobile