Culture

Le centre de Congrès d’Angers fait peau neuve : Un weekend exceptionnel de portes ouvertes aura lieu le 4 et 5 Mai

Publié

le

Crédit AM – Catherine Gaxe, Christophe Béchu, et Jean-Marc Verchère présentent le programme des portes ouvertes du centre de Congrès.

Les travaux du centre de Congrès d’Angers s’achèvent petit à petit, totalement métamorphosé et remis au goût du jour, tous les angevins sont amenés à venir découvrir ce changement de look les 4 et 5 Mai.

Un tout nouveau lieu

L’un des lieux emblématiques d’Angers se renouvelle presque entièrement, les travaux qui ont commencé en Octobre 2017 sont sur le point de se terminer. Le centre de Congrès qui accueille en moyenne 25000 personnes à l’année a subi de profonds changements, « le hall est métamorphosé » explique le maire d’Angers, Christophe Béchu, en visite sur les lieux ce mercredi. Dans l’auditorium rénové et ses 1200 places « La scène n’a plus rien avoir, elle a grandi » ajoute-t-il, une scène qui rappelle « celle de l’orchestre philharmonique de Berlin » pour Catherine Goxe, adjointe au Rayonnement de la ville, au Tourisme et aux Grands événements. Un autre auditorium de 250 places modulables a été créé au sein du centre des congrès.

Le lieu s’est aussi muni de vitraux transparents, ce qui permet de mieux apprécier la vue directe sur le jardin des plantes, qui dispose à présent d’une terrasse pouvant accueillir près de 400 personnes. L’un des progrès majeurs des salles qui accueillent du public concerne l’acoustique, « nous avons beaucoup progressé dans ce domaine » explique C.Béchu, « de plus, nous pouvons accueillir plus de monde, les travaux ont permis de gagner 2m3 par spectateur » ajoute le maire d’Angers.

Des portes ouvertes exceptionnelles les 4 et 5 Mai

Le centre de congrès Jean Monnier ouvrira ses portes au public les 4 et 5 Mai pour célébrer la fin des travaux, et surtout pour faire découvrir le changement de look de ce lieu tant apprécié par les angevins. « L’idée est de découvrir le lieu en situation, c’est-à-dire avec des répétitions d’artistes notamment » explique C.Béchu, en effet dès 10h le public pourra assister à des animations, des répétitions, des concerts, des parcours de visites, des expositions.

BOURON Mallory

Les + vus

Quitter la version mobile