Hippisme

Quinté. Le Prix Gratia à Vincennes ce vendredi 7 avril 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 7 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Gratia devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Guapo Marboula (1) a effectué un bon meeting d’hiver au monté même s’il n’a pu s’imposer. Ici, il revient au trot attelé, spécialité dans laquelle il manque de référence. C’est le moins riche mais il va évoluer plaquer, ce qui n’arrive pas souvent. Il affronte une concurrence sérieuse. S’il prend une petite allocation, il aura rempli son contrat.

Les confidences de Geny

Daniel Delaroche: À Enghien, Gilmour (2) a reculé par le jeu des relais et n’a pu s’exprimer que tardivement mais il n’a pas jailli comme il aurait dû le faire. Il a du mal à retrouver la bonne carburation après avoir été castré, même si sa troisième place du mois de février était correcte. Vendredi, il affronte quelques adversaires en pleine forme. La cinquième place me satisferait pleinement.

Simon Laloum: Il faut effacer sa dernière sortie à Agen. Fred de Piencourt (3) s’est trompé à la suite d’un ralentissement. Il évolue en super forme. Par contre, on affronte une opposition redoutable, avec les 7 ans notamment. Je l’envisage avant coup pour une petite place. On va courir à l’économie et venir pour finir. Revenir à main gauche ne sera pas un problème.

Cyril Chenu: Gold Dairpet (4) a toujours montré de sérieux moyens et je ne suis pas surpris de le voir aligner les succès. Il a déjà prouvé qu’il était compétitif à un mois d’intervalle. Il fait face à un engagement favorable sur un parcours qu’il apprécie. Je ne lui vois pas de point négatif. Sa place est dans les trois. Ginko du Roussoir et Gibus sont aussi de possibles vainqueurs.

Loïc Peschet: Faute d’engagement, Gibus (5) a eu un hiver allégé. Après une bonne rentrée à Laval, au mois de février, il n’avait pas de condition de course favorable. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi mais va se présenter prêt. Il a gagné deux quintés sur ce parcours lors du recent meeting. Devancer Ginko du Roussoir et Gold Dairpet ne sera pas de la tarte (sic) mais il a un premier rôle à jouer.

Arnaud Gilles Maillard: Fulmida (6) n’a pas démérité à Enghien où elle rendait la distance aux 7 ans. Elle a bien terminé son parcours comme elle sait le faire tout en étant ferrée. Cette fois, je le plaque des antérieurs. Physiquement, elle est très bien et elle a bon moral. Elle est capable de se placer à ce niveau.

Christophe Clin: Je l’ai présenté à Enghien au monté afin de lui faire enchaîner les courses. C’était bien dans la cadence et Gai Printemps (7) n’a calé qu’à l’entrée de la ligne droite. Cette « vraie » course lui aura fait du bien. Ici, il retrouve un bon engagement. Il faut qu’il me rassure en compétition. Je le déferre pour la première fois sur le « dur » et le plaque des postérieurs.

Matthieu Lebrec: Elène Bourgeoise (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course, le mois dernier. Elle s’est trompée dans ses allures à la fin alors qu’elle était fatiguée. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Elle n’a pas un très bon programme à venir. Vendredi, elle est contrainte d’affronter des 7 ans en plein boum. En courant à l’économie, elle va tenter d’accrocher une petite allocation.

Jean-Marie Roubaud: En dernier lieu, Feel Good Desbois (9) a volté un peu court. Il aime avoir ses aises et s’est trompé. Physiquement, il est toujours très bien. Il n’a rien d’intéressant à courir dans le Sud. Ici, l’engagement est bon au plafond même s’il faut affronter les 7 ans. Il a les moyens d’être dans le quinté. Il a déjà fait ses preuves sur la grande piste.

Patrick Terry: Forto Déo (10) effectue une course de rentrée après plusieurs mois d’absence. Il conserve ses fers. Ici, il n’a pas de chance dans cette épreuve. Il faut le revoir.

Vincent Lebarque: Garde à Vous (11) reste sur deux bonnes performances et a très bien fini, dernièrement à Enghien. Il affiche toujours une excellente condition physique à l’entraînement et a été préparé pour cette épreuve. Il bénéficie d’un engagement favorable au plafond des gains. Avec Ginko du Roussoir, Gibus et Gold Dairpet, il fait partie des chevaux qui se détachent. Tout sera une question de parcours.

Antoine Marion: Futur du Chêne (12) possède un bon moteur mais manque sérieusement de maniabilité. Il s’est montré fautif dernièrement à Machecoul en voulant se précipiter. Vendredi, il s’attaque à forte partie mais l’engagement est bon et j’effectue le déplacement pour Istar des Racques. Le but est de faire la parcours au trot.

Charles Dreux: Ginko du Roussoir (13) est revenu à un bon niveau comme le montre ses récentes victoires. Il possède beaucoup de qualités. C’est un engagement que j’ai repéré de longue date. La corde à gauche lui déplaît mais sur la grande piste cela passe. Je le présente avec des ambitions même si j’ai repéré quelques clients, Gold Dairpet et Gibus notamment. À priori, on peut lui faire confiance.

Jérôme-Michel Legros: Sa rentrée à Laval est meilleure que je ne l’espérais. Ensuite à Vincennes, sa prestation est mauvaise. First In Love (14) a été devancé de bonne heure et n’avait pas de ressources. Il a besoin de nous rassurer dans l’immédiat. Il est monté en condition mais il n’est pas encore au mieux. L’engagement est très bon au plafond des gains. Pour autant, il vaut mieux le revoir.

Une synthèse:2-13-7-4-9-5-6-8 La synthèse de la presse:9 – 11 – 4 – 5 – 7 – 13 – 2 – 3 

Equidia:13-4-5-7-11-2-9-1
Europe1 :5-11-13-4-9-6-3-8
Le Parisien :13-11-4-5-9-2-3-6
L’Alsace :13-4-9-3-5-2-11-7
Paris Turf :4-13-9-2-7-8-5-11
RTL:11-5-13-4-8-9-6-3

Les + vus

Quitter la version mobile