Cyclisme

Le circuit de la Sarthe vu par les spectateurs à Angers

Publié

le

 

Credit E.L

Alors que les cyclistes s’élancent un à un pour une course contre-la-montre dans les rues d’Angers, Angers Info est allé à la rencontre des spectateurs afin d’avoir leur avis sur la course.

Les avis sur la course sont mitigés. Tandis que certains se plaignent des déviations que cela peut causer, et de tout ce que cela peut impliquer, comme des bouchons et des bus qui ne passent pas, d’autres, au contraire, apprécient l’événement. « Ça fait une sortie », nous dit Annick, habitant le quartier et venue pour son petit-fils, Mathieu. Ce dernier s’intéresse un peu au cyclisme et essaie d’en pratiquer pendant les vacances. D’autres sont encore plus spécialistes de ce sport, comme Stéphane, cycliste en club. « Je fais du vélo et mon fils aussi ». Cyril, quant à lui, cycliste aguerri, vient pour la deuxième fois à cet événement. La plupart des gens qui ne s’intéressent d’habitude pas autant au cyclisme sont venus, pour la plupart, « par curiosité de voir l’organisation ».

C’est un événement populaire et gratuit !

En ce qui concerne l’ambiance, là encore les avis sont divisés. Certains trouvent l’ambiance « sympa ». « C’est un événement populaire et gratuit ! », nous dit Stéphane. D’autres nous disent que cela « est festif et donne une animation à la ville ». D’autres trouvent que l’ambiance n’est pas aussi bonne que cela. Lorsqu’on leur pose la question, les spectateurs font une mine dubitative. « Le présentateur est trop présent, c’est fatiguant », avoue quelqu’un situé juste à côté de l’arrivée des cyclistes, pas loin des enceintes. « Il fait froid en plus ».

Une préférence angevine

Si la plupart des spectateurs interrogés ne supportent aucun cycliste en particulier, Stéphane, lui, liste des coureurs à la main, « supporte les gars de la région ». « On supporte direct énergie parce que c’est d’Angers ».

Elodie Longépé

Les + vus

Quitter la version mobile