Hippisme

Quinté. Le Prix Rose Or No à Auteuil ce jeudi 11 Avril 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce jeudi 11 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rose Or No devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Lou Fast (3) a montré cet saison qu’il pouvait remporter son gros handicap en 62,5 de valeur. Très bon cinquième samedi dernier du Prix Jean Granel, il ralliera logiquement de nombreux suffrages. Quand on connaît l’habileté de son mentor, nul doute qu’il ait bien récupéré et qu’il se présentera au mieux ce jeudi. La méfiance est de mise.Jim du Chenet (8) n’a pu se montrer dangeureux samedi dernier en terminant assez loin des premiers. Un résultat qui ne reflète en aucun doute sa réelle valeur. Il mérite un rachat car jugé sur l’ensemble des performances, il a sa place à l’arrivée. Il serait hasardeux de l’oublier trop vite.Mamix’s Passion (12) est irréprochable. Quelque soit l’hippodrome proposé, il répond toujours présent et demeure compétitif pour les premières places. Il est certain qu’une victoire le récompenserait. Le succès ne lui échappera pas à chaque fois et pourrait bien trouver son jour ce jeudi… Attention à lui !Joana Conti (15) n’a pu se montrer dangereuse dernièrement pour sa première participation à un quinté. Elle ne possède guère de marge de manoeuvre à ce niveau, mais elle mérite d’être reprise, tout du moins pour une place.Mercinette (16) n’a pas démérité dans un lot de bonne facture à Fontainebleau plafonnant à la fin. Jeudi, c’est un retour à Auteuil où, jusqu’à maintenant, elle a réalisé ses meilleurs résultats. Maintenant, même si elle peut se mettre en évidence à cette valeur, sa tâche s’annonce délicate en première épreuve. Avant le coup, elle ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Hector de Lageneste: Alentejo (1) a effectué une rentrée victorieuse et est très bien. On a longtemps hésité à le débuter en steeple. Dernièrement, il n’affrontait que des 5 dans dans le Prix Souviens-Toi. Là, il va affronter ses aînés, mais on veut voir s’il est compétitif dans ce genre d’épreuves.

Jérôme Delaunay: Vision du Rheu (2) porte encore beaucoup de poids, mais nous n’avons pas le choix des engagements. Il a gagné en condition sur sa course de rentrée.Vu son poids, on va essayer de prendre une bonne place. Tout va dépendre du parcours.

Noel George: Iltone (4) a gagné trois courses de suite à Fontainebleau et revient à Auteuil. Lors de son unique tentative sur la butte Mortemart, on l’avait monté un peu trop offensif. On le connaît mieux et on va le monter plus patiemment. Il fait sa rentrée et cette épreuve va lui permettre de gagner en condition en vue de la Grande Course de Haies de Printemps. Il devrait cependant pouvoir faire l’arrivée.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Super Quartz (5) n’a pas aimé la course sans train dernièrement, où il a fallu débouler; ce n’est pas son truc. Cette course lui a fait du bien. J’ai hésité à courir le Granel, mais le présenter ici me laissait une semaine de plus. La ligne du Granel parle pour lui, puisqu’il avait battu la lauréate. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

François Renaut: Folly Foot (6) nous a fait plaisir en réalisant une très bonne course de rentrée. Ce jour-là, il n’était pas muni d’oeillères et cela s’est très bien passé raison pour laquelle il n’aura, cette fois encore, cet artifice. Il a très bien récupéré et pour son retour dans un handicap où il n’a plus à faire ses preuves, on en escompte une belle performance.

Fabrice Foucher: Aleric (7) a déséquilibré son jockey à la dernière haie pour ses débuts à Auteuil. C’est dommage car il aurait pu prétendre à la deuxième ou troisième place. Tout le monde est bien rentré et à cette occasion, il nous a prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau. Sa forme étant toujours bonne, on revient avec de logiques ambitions.

François Nicolle: Six One (9) prend de l’âge et ses courses ne sont jamais simples. Néanmoins, il est toujours vaillant et demeure compétitif dans les handicaps à cette valeur. Je le trouve très bien actuellement et prêt à très bien courir. J’espère que cette année, il arrivera à remporter son quinté, il le mériterait.

Patrice Quinton: Dentor des Obeaux (10) est arrivé il y a peu de temps à l’écurie. Il était chez son propriétaire qui me l’a amené en bonne condition. Il fait sa rentrée, mais il semble vraiment bien. Je crois que ce n’est pas un nageur, mais il ne devrait plus pleuvoir d’ici jeudi, ce qui va permettre à la piste de sécher un peu. Il devrait faire une bonne rentrée et il est préférable de ne pas le négliger pour une place.

Mme Sophie Leech: Giacosa (11) est pris à sa valeur. Il a besoin de gagner en expérience, mais il devrait être capable de bien faire à ce niveau tôt au tard, même si je crois que cela va être difficile pour lui de s’imposer jeudi. Nous voulons courir la Grande Course de Haies de Printemps avec lui, en espérant qu’il puisse terminer dans les six premiers, afin qu’il puisse tenter de faire ce qu’ a réalisé Lucky One l’an passé

Mlle Anne-Sophie Pacault: One Story (13) a confirmé à la rentrée qu’elle pouvait se montrer compétitive dans les gros handicaps dans cette spécialité. Dès lors, on continue avec l’espoir de la voir emporter son quinté. Sachez qu’elle est restée en pleine forme et pour son retour à Auteuil où elle n’a que peu d’expérience, on espère qu’elle nous fera encore plaisir.

Stéphane Eveno: Groom Boy (14) manquait de compétition pour sa rentréeE et cela s’est vu en fin de parcours. Actuellement, je n’ai pas d’engagements dans la région lyonnaise et je suis obligé à le courir à Paris. J’aurais préféré revenir dans cette catégorie avec plusieurs courses dans les jambes et une forme optimale mais ce n’est pas possible. Il est monté en condition mais je crains que ce ne soit pas suffsant.

Une synthèse: 1-7-12-9-3-5-2-6 La synthèse de la presse:1 – 12 – 9 – 7 – 4 – 5 – 8 – 13

Equidia:12-6-9-7-5-1-3-13
Europe1 :8-12-1-3-13-14-7-6
Le Parisien :1-13-3-9-2-7-4-5
L’Alsace :12-4-1-13-14-11-3-9
Paris Turf :
RTL:12-1-9-3-7-2-4-5

Les + vus

Quitter la version mobile