Culture

Estival change de nom et devient le Festival de Trélazé avec des nouveautés cette année.

Publié

le

Nouveau logo du Festival de Trélazé

Appelé « Festival Estival » pendant 23 ans, l’événement culturel majeur de l’été en Maine-et-Loire s’appellera désormais « Festival de Trélazé » avec un tout nouveau logo et une nouvelle communication pour une 24ème édition qui s’annonce prometteuse. Une édition qui aura lieu du 20 juin au 31 août prochains et celui-ci reste gratuit.

2019 marque un changement de logo qui officialise un nouveau départ du festival de Trélazé qui peut se vanter d’une programmation éclectique et d’un renom national acquis. Cette nouvelle communication a été réalisée en interne et offre au festival, une identité visuelle qui lui ressemble.

Un partenariat avec Snap Press

Pour la communication numérique, un partenariat s’entretient depuis l’année dernière avec Snap Press. Cette année, l’application, téléchargeable sur différents mobiles, a produit une vidéo avec des liens numériques que l’on peut retrouver sur l’affiche. En scannant l’affiche, des liens nous envoient vers les réseaux sociaux du festival. D’autres nous dirigent également vers notre calendrier numérique ou encore vers la localisation. C’est une sorte d’affiche interactive qui permet une communication assez originale au Festival de Trélazé. C’est la première expérience de cette sorte dans le département, de quoi donner un goût futuriste au festival.

Une manifestation par les Trélazéens

Cette année encore, beaucoup d’engouement s’est produit autour de la programmation du festival. Des équipes de salariés et bénévoles qui feront vivre le festival cet été se mettent en place. Comme tous les ans, beaucoup de personnes manifestent leur intérêt à participer à la vie du festival, à la grande satisfaction du festival et de la mairie. « On n’attend plus qu’il fasse beau cet été », conclut le maire, Marc Goua.

Martin Baranger

Les + vus

Quitter la version mobile