Hippisme

Quinté. Le Prix Miss Alleged à Chantilly ce mardi 11 Avril 2023.

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 11 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Miss Alleged devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,les juments seront à l’honneur à l’occasion du traditionnel événement de ce mardi 11 avril sur l’hippodrome de Chantilly : le Prix Miss Alleged. Seize concurrentes de 4 ans et au-dessus vont en découdre dans un handicap disputé sur la distance classique. Pensionnaire de Jérôme Reynier, Hillarante (8) était très attendue dans un récent événement sur plus court et n’a pas manqué sa cible. Elle a été logiquement pénalisée de trois kilos. Capable d’accuser de nouveaux progrès, la passe de deux est parfaitement envisageable. Fresh Kiss (3) n’a pu bénéficier d’un parcours favorable le jour de sa réapparition et a demandé à souffler dans les deux cents derniers mètres. Montée en condition physique là-dessus, cette fille de Zarak devrait afficher ici un tout autre visage.

Gulf (7) va sans doute apprécier le raffermissement de la piste. Associée à Mickaël Barzalona, elle mérite d’être suivie avec la plus grande attention, à l’instar de Morisot (14), bien située dans la seconde moitié du tableau, Darkaniya (5), toujours perfectible, ou encore Aha (13), plaisante en dernier lieu pour son retour au niveau des handicaps. Dary Ci (6) avait dévoilé un réel potentiel à 3 ans (placée au niveau Groupe III) avant de connaitre une interruption de carrière. Elle a ensuite soufflé le chaud et le froid mais reste assurément compétitive dans une telle catégorie. Déjà vue à son avantage dans ce genre de tournois, la rentrante Aljanah (10) mérite d’emblée du crédit.

Les confidences de Geny

Rolleville (16) a plutôt bien couru dernièrement, venant de l’arrière-garde bien terminer. Elle retrouve désormais une valeur qui la rend compétitive. Cependant, sa tâche en première épreuve n’est pas forcément évidente. Elle est rallongée pour l’occasion, mais a déçu à deux reprises sur 2.400 mètres et plus. Chance secondaire..

Pierre-Jean Fertillet: Interstella (1) ne cesse de nous faire plaisir. Bien que sa situation au poids se soit dégradée, elle vient de nous prouver qu’elle pouvait, au moins, se placer en 38,5 de valeur. Elle est restée en forme et ici, face aux seules juments, j’en attends une bonne prestation. Elle a sa place à l’arrivée, d’autant que le rallongement de la distance ne la gênera pas.

Yoann Bonnefoy: Bazoques (2) vient de nous faire plaisir en s’imposant de belle manière à Lyon-Parilly. Certes, elle a été pénalisée de 2 kilos mais elle montre qu’elle est toujours performante dans les handicaps. Sa marge au poids est réduite pour le succès mais je la crois capable, jugée sur ses performances antérieures, de s’octroyer une place à cette nouvelle valeur.

Christopher Head: Fresh Kiss (3) est une pouliche qu’il faut revoir suite à sa tentative sur une distance un peu plus longue, sur la PSF. Le retour sur le gazon ne la gênera pas, bien au contraire. Elle s’adapte à tous les terrains. Malheureusement, nous n’avons pas un numéro à la corde avantageux. Si ce n’est pas pour cette fois, cela sera pour la prochaine.

Maxime Cesandri: Zilya (4) est bien. Après deux succès à La Soie, on a tenté l’aventure dans un quinté à Chantilly et cela s’est bien passé. Elle a eu un bon comportement, échouant de peu pour un meilleur classement. Le changement de surface et le rallongement de la distance ne seront pas un problème pour elle. J’espère que cette fois, elle pourra finir dans la bonne combinaison. Pour le succès, c’est une autre histoire.

Francis-Henri Graffard: Darkaniya (5) a bien progressé sur sa course de rentrée et va apprécier la distance. Maintenant, il faut voir où elle se situe au niveau handicap à cette valeur. Je pense qu’elle peut être compétitive, sans avoir trop de marge pour autant.

Mikel Delzangles: Dary Ci (6) est dans une bonne condition physique. Cela serait bien qu’il pleuve un peu d’ici mardi pour que le terrain ne soit pas trop léger. Encore une fois, nous n’avons pas un bon numéro à la corde. La jument a effectué une rentrée qui lui a été profitable.

Philippe Decouz: Gulf (7) s’est plutôt bien comportée dernièrement. Elle effectuait son retour sur le gazon. On est tombé sur des mâles un peu plus endurcis. Une seule jument était devant nous. Là, il n’y aura que des femelles. Elle est restée bien. Certes, elle n’a pas dix kilos de marge, mais elle devrait être capable de lutter pour une place. De plus, elle est plutôt bien placée à la corde.

Jérôme Reynier: Hillarante (8) s’est montrée intraitable dernièrement. Il faut se montrer patient avec elle, puis elle est capable de tranchantes fins de course. Pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs, je la crois néanmoins toujours compétitive. Le fait de changer de surface ne la dérangera pas et elle a déjà bien fait sur cette distance. On part confiant.

Didier Prod’homme: La Mandola (9) a beaucoup consommé en allant de l’avant en dernier lieu et a logiquement plafonné à la fin. Ici, on va la rallonger et on va la monter plus patiemment, en espérant venir prendre un lot. Si elle se montre sage, j’espère, avant le coup, une quatrième ou cinquième place.

Mathieu Brasme: Aljanah (10) est déjà bien. Initialement, je voulais la présenter dans une course à conditions mais celle-ci s’est avérée très relevée. Comme elle semble en pleine forme le matin, j’ai choisi cet handicap avec l’espoir de bien faire d’emblée. Certes, c’est une rentrée, mais elle a du travail derrière elle et je ne serais pas surpris de la voir finir à l’arrivée.

Edouard Monfort: Woozhyna (11) est une pouliche que j’ai toujours bien aimée et avec laquelle on a pris notre temps. Elle a repris de la fraîcheur cet hiver et bien qu’effectuant une rentrée tardive, elle me semble prête pour être compétitive d’emblée. Je ne dis pas qu’elle va gagner dès sa rentrée, et son premier essai à ce niveau, mais elle devrait bien courir. Malheureusement, elle doit s’élancer en dehors.

Patrice Cottier: Lights Come On (12) est dans un très bel état physique et en forme, comme le prouvent ses résultats. Le fait de revenir sur un peu plus long ne devrait pas la gêner, ni le terrain. Maintenant, elle a été pénalisée de quatre kilos et le tout est de savoir si elle peut surmonter cette pénalisation. On le saura mardi.

Nicolas Caullery: Aha (13) reste sur une bonne tentative à Saint-Cloud. C’est une pouliche régulière, qui fait toutes ses courses. Même s’il y a des « vieilles », elle ne sera confrontée qu’à des femelles. Il n’y a pas grand-chose contre elle. Elle a déjà bien couru sur le gazon et va de l’avant. Théo Bachelot la connaît. Elle trouve un bon engagement et a le droit d’être à l’arrivée. Elle est compétitive.

Paul De Chevigny: Morisot (14) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Dernièrement, pour son premier essai à ce niveau, elle s’est remarquablement comportée. Elle est restée en bonne forme et bien qu’en réussite à Saint-Cloud, j’espère qu’elle se plaira aussi Chantilly. Une confirmation est attendue.

Eric Libaud: Paideia (15) va débuter dans les quintés. C’est un test à ce niveau. Elle a peu couru et peut manquer d’expérience. La dernière fois, ce n’était pas si mal. Elle est très froide et son jockey a dû la sortir avant le tournant, en épaisseur. Elle n’a fait que regagner des rangs pour finir. Je la cours ici car elle n’affronte que des femelles.

Une synthèse: 7 – 8 – 3 – 14 – 13 – 5 – 6 – 10 La synthèse de la presse:14 – 8 – 5 – 7 – 3 – 1 – 12 – 13

Equidia:8-5-14-3-10-6-4-15
Europe1 :5-4-14-12-3-6-13-15
Le Parisien :5 – 8 – 11 – 14 – 13 – 6 – 3 – 7
L’Alsace :12-8-14-5-10-2-4-1
Paris Turf :5-14-8-7-13-2-10-1
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile