Sante

Coronavirus. 2 nouveaux décès dans le Maine-et-Loire ce vendredi.

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 1943 cas confirmés au COVID-19 et 169 décès à ce jour dans la région. 2 nouveaux décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 233 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 4179 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19 dans la région, 377 cas confirmés dans le Maine-et-Loire, 54 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux du département  et 194 personnes hospitalisées dans le Maine-et-Loire. On compte à ce jour 49 décès dans le Maine-et-Loire « Nous sommes la région où le taux d’incidence cumulée est le plus bas de France. Le virus est très actif mais sous sommes moins exposé que les autres départements » indique Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Surveillance en EHPAD / Etablissements Médicaux Sociaux au niveau régional: 321 signalements (67% des signalements concernent des EHPAD), 1059 résidents Covid (possibles et confirmés) Chiffres en cours de consolidation, 548 professionnels Covid (possibles et confirmés), 87 résidents décédés« Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Quelques chiffres:

473 EHPAD et + de 60 structures accueillant des personnes vivant avec un handicap ont été équipés d’un smartphone permettant la réalisation de téléconsultations.

Les + vus

Quitter la version mobile