Hippisme

Quinté. Le Prix Ariel à Vincennes ce vendredi 12 Avril 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 12 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Ariel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve,Diapason (2) a réalisé un parcours intéressant samedi dernier sur les 2.100 mètres. Cette épreuve s’enchaîne assez vite à six jours d’intervalle. Il n’est pas facile à situer à ce niveau mais s’il confirme sa récente tentative, il peut se glisser à l’arrivée en fin de combinaison en courant battu. Méfiance.Joost d’Oléron (9) s’est retrouvé un peu loin le 1er mars et n’a pas été heureux. Ici, il apparaît compétitif à l’issue d’une bonne course derrière les premiers. C’est un postulant aux places.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: Dayak (1) évolue très bien depuis le début de l’année. Il me surprend même quelque peu. Il monte de catégorie avec bonheur à chaque sortie. Il possède de la dureté. Il affronte une opposition de qualité et il faut voir s’il peut rivaliser à ce niveau. Au travail, il montre qu’il est en belle forme. Aussi, je m’attends à une bonne sortie.Dragowski (3) s’est montré fautif à deux reprises en fin de meeting. Aussi, dernièrement, il a manqué d’un peu de compétition et de rythme. Sa course est propre. Il court de façon plus rapprochée et devrait évoluer en progrès. Cette course va déterminer s’il est assez bon pour rivaliser à ce niveau.

Pierre Levesque: Junkie (4) a été victime d’un ralentissement à mi-parcours samedi dernier et n’a pu éviter la faute, comme certaines de ses rivales. Elle peut donc se présenter de façon rapprochée d’autant qu’elle n’a pas d’engagement à venir. Face à une telle opposition, elle n’aura pas la partie facile.

Hansen Erik Bondo: Destino Dj (5) est de mieux en mieux au fil de ses courses. Il n’a pas été revu depuis la fin du meeting et a un peu décompressé avant de bien travailler récemment. Il va se présenter en très bonne condition. Il s’adapte à toutes les distances. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il détient une bonne chance, la meilleure de mes trois élèves.

Arnaud Desmottes: Jason Ginyu (6) ne m’avait pas convaincu lors de ses deux dernières courses, en fin d’année. Il a eu le droit à un peu de vacances. Il a effectué une rentrée quelconque le mois dernier à Caen. Je l’ai amené travailler la semaine dernière à Vincennes mais il a encore besoin de courir. Il restera ferré. Cette sortie va uniquement lui permettre de gagner en condition en attendant de prochains engagements.

Théo Duvaldestin: Jouvence de Carel (7) a bien fait en début d’année. Ensuite, elle n’avait de bons engagements et a décompressé. Elle n’est pas à l’aise à main droite. Aussi, on a attendu cette course. Il faut affronter les mâles et les étrangers. Elle paraît bien de condition. Maintenant, elle peut manquer un peu pour être au mieux. Elle est capable d’accrocher une place d’entrée. Ensuite, elle aura un programme intéressant.

Stine Obstfelder: Working Class Hero (8) vient de renouer plaisamment avec le succès à Caen. Il était malade lors de son arrivée en France. Sa cinquième place sur les 2.700 mètres, début janvier comporte donc des excuses. Il est doué et a participé au Critérium des 4 ans en Suède. Il va se présenter au top et je pense qu’il est capable de remporter une telle épreuve.

Rémy Desprès: Jedi des Brouets (10) vient de s’imposer à Lyon-la-Soie où son driver n’a pas hésité à la rapprocher le nez au vent durant le dernier tour pour faire parler sa tenue. Il est plus à l’aise à droite. Auparavant, il avait aligné trois disqualifications à gauche. Faute d’engagement, j’effectue le déplacement. Il ne faut pas oublier qu’il s’était classé troisième de très bons chevaux, mi-janvier, sur les 2.700 mètres.

Philippe Daugeard: Jet Express (11) a repris l’entraînement depuis bientôt deux mois et demi mais il n’est pas spécialement affûté pour cette rentrée. Comme il est doué, il ne faut pas totalement l’interdire pour la cinquième place mais il va avoir besoin de cette course pour revenir au mieux.

Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (12) se montre très régulier et n’a été devancé que par de bons chevaux, dernièrement sur ce parcours. Il cherche sa course depuis un moment à Vincennes mais, il faut lui masquer l’effort ce qui comporte des aléas. C’est un bon finisseur et il faut donc viser juste. Sa forme est sûre et l’engagement idéal. Il devrait jouer les premiers rôles. Il est indissociable de Je Rêve du Bois.

Laurent-Claude Abrivard: Dubhe Prav (13) n’a pas été particulièrement performant depuis son arrivée à la maison. Il a été castré l’année dernière. Cet hiver, il a peu couru. Depuis, il a travaillé en vue de cet engagement. Il me paraît prêt à s’illustrer. Il faut qu’il se montre calme et appliqué. Dans ce cas, il peut terminer en fin de combinaison.

Charles Marcel Bruneau: Je Rêve du Bois (14) alterne les deux spécialités avec une belle réussite. Nous avons préféré cet engagement à une course sous la selle le même jour. Il est au top, bien engagé et « D4 » pour la deuxième fois. Il s’était classé troisième de Jazzman de Bailleul le 1er mars dans cette configuration. S’il est décidé, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il est plus doué que Jibi du Fruitier mais moins maniable.

Alain Laurent: Jenny de Joudes (15) a connu une multitude de petits problèmes depuis cet automne. Elle a été un peu contrariée récemment ce qui explique sa contre performance début mars. Ici, l’engagement est intéressant même s’il faut affronter les mâles et étrangers. Elle me paraît bien et sur sa meilleure valeur, c’est une première chance. Je ne sais pas trop quoi dire.

Christophe Mirandel: Jalimède (16) vient de renouer avec le succès à Feurs, à l’issue d’un déroulement de course très favorable. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal au plafond des gains mais l’opposition est plus relevée qu’en dernier lieu. Il n’a pas de marge à ce niveau et devra compter sur un bon parcours pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Une synthèse: 14-1-12-9-7-10-4-5 La synthèse de la presse:14 – 8 – 9 – 7 – 11 – 12 – 15 – 1

Equidia:14-1-7-8-9-5-12-2
Europe1 :8-9-7-16-15-13-14-12
Le Parisien ::14-1-7-8-9-5-12-2
L’Alsace :9-11-16-14-12-1-7-2
Paris Turf :15-14-1-12-16-9-4-7
RTL:14-7-1-9-8-5-13-15

Les + vus

Quitter la version mobile