Politique

Le nombre d’adhérent de l’UPR en Maine-et-Loire double en 3 mois

Publié

le

Capture

La Délégation Maine-et-Loire de l’Union populaire républicaine (UPR) est heureuse d’accueillir ce dimanche 09 avril 2017 son 200e adhérent.

Créée par Monsieur François Asselineau le 25 mars 2007, jour du 50e anniversaire de la signature du Traité de Rome instituant la Communauté économique européenne (CEE), devenue ensuite l’Union européenne (UE), l’Union populaire républicaine a connu jusqu’à ce jour une croissance régulière de nature exponentielle à mesure que se diffusent dans la population ses analyses richement documentées.

Depuis le 10 mars 2017, date à laquelle François Asselineau a obtenu officiellement les 500 parrainages nécessaires pour la candidature à l’élection présidentielle de 2017, la courbe d’adhésion s’infléchit encore à la hausse : en un mois, l’Union populaire républicaine est passé de 16 400 à 23 600 adhérents (en progression de 44 %).

Au sein de l’UPR 49, cette croissance est encore plus marquée puisque le nombre d’adhérents a pratiquement doublé depuis le 1er janvier (109 adhérents à l’époque, augmentation sur 3 mois : 83 %). Comme au niveau national, nous comptons notamment une surreprésentation des jeunes (âge médian des adhérents du Maine-et-Loire : 41 ans ; âge médian parmi la population générale des plus de 18 ans selon les données de l’INSEE : 48 ans).

L’Union populaire républicaine (UPR) est le seul parti à afficher en temps réel le nombre de ses adhérents sur son site www.upr.fr, premier site consulté parmi les sites politiques français1, et le seul parti à demander, et à inscrire dans son projet, la publication annuelle du nombre d’adhérents de l’ensemble des partis politiques français après audit indépendant.

1 information vérifiable sur http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr)

Communiqué de presse de L’UPR

Les + vus

Quitter la version mobile