Angers

Quinté. Le Prix de Flandres à Fontainebleau ce jeudi 14 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de Flandres à Fontainebleau ce jeudi 14 avril 2016.

Direction Fontainebleau, jeudi 14 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pont de Flandres vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ball Lightning (3) n’a pas démérité pour sa rentrée. Il a été frais et a donc consenti à des efforts prématurés. D’autant que 3200 mètres, c’est un peu long pour ses aptitudes. Il est dans sa catégorie et devrait faire sa course tout en sachant qu’il a besoin de bon terrain.

Les confidences de Geny

François Plouganou: Skyline du Casse (1) a fait un essai avec les œillères australiennes mais il a été un peu trop allant avec cet accessoire. Et puis, il devait avoir besoin de courir aussi. La distance va lui plaire mais il est vieillissant. Il ne lui faut d’ailleurs plus de terrain trop souple…

Manfred Weber: Agasse (2) a fait une bonne course pour sa rentrée à Compiègne. Il a un peu manqué pour finir et va être mieux cette fois-ci. La longue distance va servir ses intérêts, ainsi que le terrain s’il est pénible. Je compte sur lui, car il a sa chance pour un bon classement.

Cédric Boutin: Teodash (4) m’a un peu laissé sur ma faim dernièrement. Peut-être aurait-il fallu le monter de façon moins offensive. Sur un tracé de longue haleine, il n’avait pas démérité dans un lot similaire. A l’issue d’un bon parcours, une éventuelle 4 ou 5eme place est possible.

Guillaume Nicot: Fontvieille (5) est une nouvelle venue à l’écurie. Je n’ai pas trop de recul à son propos. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel, il est tentant de la voir à l’œuvre. Son résultat permettra d’orienter la suite de son programme. Si elle venait à bien courir, nous insisterons…

Xavier Nakkachdji: Dagobert Duke (6) bénéficiait d’un bon engagement dernièrement et ne l’a pas manqué. Il est resté très bien depuis et va faire son retour sur le gazon, une surface où il s’est déjà mis en évidence. La distance lui convient. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les trois.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (7) reste sur une excellente prestation. Avec de meilleures circonstances de course, il aurait puis entrer dans la bonne combinaison. L’an passé, il a montré que le tracé ne le gênait pas et au regard de sa régularité, il a les moyens de jouer un bon rôle.

Miroslav Rulec: Santillana (8) a fait une très belle performance à Compiègne, Elle est en bonne forme et l’allongement de la distance ne lui posera pas de problème, car elle est facile à monter. Elle a besoin d’un terrain profond pour être vraiment à son affaire. Je compte sur elle.

Norbert Leenders: Bamaxsar (9) reste sur des sorties correctes. Il a été un peu pris de vitesse ces derniers temps. C’est ce qui m’a incité à allonger le tir. Il est indifférent à l’état du terrain. Une épreuve sélective aiderait ce bon finisseur. Si tel est le cas, il a le droit de bien courir.

Charles Lecrivain: Biche d’Oo (10) a gagné facilement, lors sa rentrée, à Machecoul, après une longue absence. Elle n’était pas trop prête et est montée sur cette course. Le lot n’a pas l’air d’être relevé et c’est intéressant d’essayer, avant de retourner en obstacle au second semestre.

Eric Libaud: Dhangadhi (11) a fourni une course de rentrée encourageante sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Elle sera mieux ici car elle a beaucoup de fond. Elle se plaît en terrain souple. Le lot n’a rien d’exceptionnel et me semble prise à sa valeur.

Eric Libaud: Adjutant (12) a fourni une bonne rentrée à ce niveau. Il est dans sa catégorie et sera associé au même pilote que dernièrement. Le lot n’a rien d’exceptionnel. Reste à espérer qu’il ne subira le contrecoup de sa bonne rentrée, comme le stipule l’adage de nos aînés…

Philippe Van de Poële: Summer Quality (13) est très régulière. Faute de candidats, on se retrouve dans le quinté avec un petit poids. C’est un essai mais elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Terrain et distance sont dans ses cordes, dès lors, j’en attends une bonne prestation.

David Windrif: Anducas (14) s’est très bien comporté pour sa première sortie pour mon entraînement. Le fait de monter de catégorie ne m’inquiète pas, cela signifie que le lot s’est bien creusé. Il est resté bien et s’il s’adapte au changement de surface, il a les moyens de se placer.

Mme Gina Rarick: Bleu Astral (15) a retrouvé la forme ces derniers temps et a progressé. Il est resté en bonne condition et aime le terrain souple, voire lourd. Je ne crois pas que la longue distance va gêner ce cheval de train. Il a les moyens d’accrocher une place à ce niveau.

Mme Yasmin Almenrader: Albegna (16) est en très bonne forme et cela compense les deux kilos et demi de pénalisation. Elle est un peu mieux sur la PSF mais efficace sur le gazon aussi, à condition qu’il ne soit pas trop souple. Elle est sur sa meilleure distance. Je compte sur elle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-12-7-2-5-3-9 la synthèse de la presse:  6 – 12 – 8 – 7 – 11 – 1 – 3 – 2 

L’arrivée: 14-13-2-4-16

RTL : 6-12-4-8-14-15-3-11
Europe 1 : 8-6-12-9-3-11-5-14
RMC: 12-11-15-8-6-3-9-2
Le Parisien : 6-7-9-12-2-11-8-5
Ouest France: 6 -8-12-1-7-4-2-5-
Sud Ouest : 8-12-6-11-9-5-2-15
Tropiques FM: 12-6-2-11-9-8-15-16
Paris Turf : 6-3-12-2-7-8-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile