Hippisme

Quinté. Le Prix de Pau à Auteuil ce mardi 16 Avril 2024.

Publié

le

Direction Auteuil, ce mardi 16 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve,Joue Contre Joue (2) a réalisé une bonne fin de saison sur les « balais », à Fontainebleau. Elle va ici effectuer sa rentrée, tout en devant porter beaucoup de poids, mais elle n’est pas hors d’affaire pour une place dans un tel lot.Sainteloi d’Oroux (10) a dévoilé de jolis moyens depuis ses débuts en compétition. Nanti d’une valeur de méfiance, il devrait pouvoir réussir à faire parler de lui à ce niveau. Certes, il peut manquer d’expérience, mais détient une belle carte à jouer. Juste Raise (11) revient dans un handicap avec une valeur revue à la baisse. Dernièrement, ce n’était pas si mal et elle se retrouve bien située. Sans dire qu’elle peut s’imposer à ce niveau, elle garde une chance régulière pour terminer à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: You For Me (1) a fait ses preuves à ce niveau cet hiver sur les « balais » de Pau. J’ai fait le papier et je trouve que l’opposition n’a vraiment rien d’exceptionnelle ce mardi. Il est très bien le matin. Il aborde ce rendez-vous avec de la confiance. Je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Erwan Grall: Just In Time Blue (3) se montre irréprochable. Dernièrement, j’ai été très satisfait de ses débuts à Auteuil. Mardi, pour ses débuts dans un handicap, j’en escompte une bonne performance. Il est resté dans un bel état de forme et devrait pouvoir bien faire à ce niveau.

Mme Sindy Marsch: Vif Creek (4) a fait son dernier travail samedi matin, il est très bien. Il est monté en condition sur sa récente victoire. On va le laisser galoper librement et je pense qu’il sera un peu moins brouillon qu’à Strasbourg. Il lui faut désormais montrer qu’il peut se plaire à Auteuil, en espérant que le terrain reste bien lourd. Je compte sur lui.

Marcel Rolland: French Exit (5) nous a déçus la dernière fois pour sa rentrée. Elle est bien, mais ce sera son dernier essai, si cela venait à mal se passer encore une fois. Roi K’alin (6) va effectuer sa rentrée. Cependant, il a un peu de travail derrière lui. Il se retrouve dans un handicap de catégorie et j’espère le voir bien se comporter.

Mickaël Seror: Happy Harry (7) vient de montrer qu’il était aussi à son aise à Auteuil. Il peut manquer d’expérience à ce niveau, mais face aux seuls 5 ans, je le crois en mesure de bien faire à cette valeur et dans cette catégorie. En constants progrès et en pleine forme actuellement, j’en attends une bonne performance.

Mario Putrino: Kamyador (8) nous a fait plaisir depuis son acquisition, notamment cet hiver à Cagnes, où il a gagné sa course en steeple. Il a eu besoin de décompresser après le meeting. Il a travaillé de façon satisfaisante en vue de sa rentrée, dans une épreuve où il affrontera uniquement les 5 ans. Il devrait bien se comporter.

Mlle Daniela Mele: J’Arrive de l’Est (9) est dans un bel état de forme. On change complètement de discipline, puisqu’il revient du cross, mais il peut se placer.

Régis Schmidlin: Jumper Baie (12) ne doit pas être jugé sur ses performances sur le steeple. Mardi, je le ramène en haies et j’espère le voir reprendre le cours de ses bonnes performances. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a le droit, à cette valeur, de participer à l’arrivée. A lui de nous rassurer en compétition, d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute.

Adrien Fouassier: Jewel Star (13) répond toujours présent. Mardi, il va découvrir Auteuil mais cela ne le dérangera pas, il s’adapte à tout. Maintenant, il va affronter des adversaires plus expérimentés dans cette catégorie, mais il partira avec ma confiance.

François Renaut: Just a Gigolo (14) vient de montrer à plusieurs reprises en compétition qu’il pouvait bien faire dans les handicaps. Pour cela, il faudra qu’il nous rassure à Auteuil, où ses débuts n’avaient pas été exceptionnels. Depuis, il a pris de l’expérience et c’est le bon moment pour réessayer. J’espère qu’il pourra terminer dans la bonne combinaison.

Valentin Devillars: Jaratata du Dorat (15) s’est bien défendu dernièrement dans un lot de qualité et sur un hippodrome qui ne lui convient pas vraiment. Il sera plus à son affaire à Auteuil et profitera d’un petit poids pour ses débuts dans cette catégorie. Je suis conscient que jouer les premiers rôles sera compliqué, mais il ne faut pas l’éliminer. Il a les moyens d’accrocher une belle place.

Une synthèse:10-3-7-2-1-5-4-13 La synthèse de la presse:2 – 7 – 8 – 10 – 14 – 1 – 3 – 5 –

Equidia:7-2-8-10-11-1-3-6
Europe1 :3-2-10-8-1-6-11-13
Le Parisien :3-10-2-7-5-6-8-1
L’Alsace :2-10-8-14-3-13-9-11
Paris Turf :
RTL:3-2-10-7-5-6-8-1

Les + vus

Quitter la version mobile