Hippisme

Quinté. Le Prix de Roissy à Chantilly ce lundi 15 Avril 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce lundi 15 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Roissy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Baileys Blues (1) est en bonne forme et il retrouve les 1.200 mètres gazon, où il a déjà bien fait. Une place est envisageable, mais il n’a vraiment plus de marge en valeur 42,5, indique Jean-Vincent Toux

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Purest Time (2) s’est retrouvé dans le mauvais peloton dernièrement, mais c’est aussi un cheval assez lourd, qui a besoin de courir pour arriver à son meilleur niveau. Il a donc manqué un peu dernièrement. Il a progressé sur cette tentative. Maintenant, est-ce suffisant pour le voir bien faire dès lundi ? Je ne sais pas, mais il sera à suivre à ce niveau durant la saison.

Christophe Ferland: Chirimiri (3) a fait une rentrée moyenne et avait besoin de courir. Il est un peu chargé aussi, mais il reste compétitif pour une place.

Olivier De Montzey: Denver Chop (4) s’est très bien comporté la dernière fois, prouvant qu’il demeurait compétitif dans les gros handicaps. Son jockey le connaît très bien et il a souvent très bien performé sur ce parcours. Logiquement, il a encore sa place dans les cinq premiers. Pour le succès, il faudra que tout se déroule au mieux.

Bruno de Montzey: O Trasno (5) est très massif et avec l’âge, il met plus de temps à revenir à sa meilleure forme. Dernièrement, j’étais le premier déçu. Il a travaillé en conséquence et il est vrai que je le trouve plus affûté ces derniers jours. Son dernier galop étant excellent, on effectue ce déplacement avec la prétention de se réhabiliter. Il ne faut pas le condamner trop vite.

Jean-Marie Béguigné: Raysteve (6) a confirmé sa forme en dernier lieu. Il semble être resté dans la même condition. Normalement, il a une belle carte à jouer.

Edouard Monfort: Forchester (7) n’a pas couru dernièrement, étant malchanceux tout au long de la phase finale. Il a toujours montré de la vitesse et comme, en 39 de valeur, sa marge au poids est réduite, je tente sur cette distance. Je le crois capable de bien faire et j’ai hâte de voir son comportement dans cette configuration. Il a les moyens de terminer à l’arrivée.

Mlle Valérie Dissaux: Drogo (8) s’est retrouvé dans le mauvais peloton dernièrement et il n’a pu être trop caché. Il m’a un peu déçu ce jour-là, mais rien ne s’est passé comme il faut. Je demande à le revoir, mais il faut voir aussi s’il a la pointure d’une telle épreuve. Le terrain sera aussi un point d’interrogation. Le cheval est bien, mais je ne sais pas s’il ira dans le collant.

Mlle Adelaïde Budka: Impitoyable (9) avait besoin d’une course de rentrée dernièrement. Il a bien progressé sur cette tentative. Il va avoir les oeillères australiennes, car en vieillissant, il se reprend un peu dès que c’est compliqué. Avec le 16 dans les stalles, on va le faire attendre et tenter de venir finir.

Hubert de Nicolay: Whistle And Flute (10) a fait une rentrée très quelconque à cause du terrain lourd. Vu l’état de la piste en dernier lieu, à Chantilly, je l’ai déclaré non partant. Il avait fait de belles choses l’an dernier, avant d’avoir de petits soucis de santé. Il a beaucoup baissé de valeur en un an. Normalement, il devrait être dans sa catégorie. C’est intéressant de le voir courir ce lundi dans cette épreuve
.
Yoann Bonnefoy: French Defense (11) revenait sur le sprint dernièrement et il a mis du temps à se remettre dans le rythme. Il a fini correctement mais sans pouvoir menacer les premiers. Néanmoins, je conseille de ne pas le condamner trop vite. Je suis convaincu qu’il peut refaire parler de lui à ce niveau et sur cette distance. En belle condition le matin, j’en attends une bonne prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (12) a fait une bonne rentrée à Fontainebleau. Il n’a pas de marge, mais il devrait bien courir.

Mme Sofie Lanslots: Koutsounakos (13) revient d’une longue pause hivernale et aura encore besoin de plusieurs courses pour revenir à son niveau. L’année dernière, il avait été pénalisé de 3 kilos pour avoir gagné un réclamer. Ça lui coûte cher. Pradaro (14) ne fait pas partie des premières chances de la course. Toutefois, même s’il a déjà 9 ans, il travaille très bien à l’entrainement et aime toujours ce qu’il fait. S’il peut garder ce niveau, il peut toujours surprendre. Nous sommes honorés d’avoir un cheval comme lui dans notre petite écurie.

Maurizio Guarnieri: Sister of Love (15) vient de s’imposer dans un handicap de moindre valeur à Fontainebleau et monte ici de catégorie. La pouliche est restée dans un très bel état de forme, mais elle a besoin de bon terrain. Cela n’est pas évident, mais elle est bien.

Mlle Carla O’Halloran: Khan (16) reste sur deux contre-performances, que je ne m’explique pas trop. Mes chevaux ont été malades cet hiver. Sa rentrée n’a pas été bonne. On a fait tout ce qu’on pouvait pour l’avoir bien depuis et rien ne dit qu’il a des soucis. Maintenant, il doit rassurer.

Une synthèse: 14-6-12-3-16-5-8-1 La synthèse de la presse:12 – 6 – 14 – 4 – 5 – 1 – 2 – 3

Equidia:6-12-4-5-14-15-3-2
Europe1 :3-6-7-16-15-12-8-10
Le Parisien :6-12-2-14-4-5-3-15
L’Alsace :12-5-8-2-6-9-3-16
Paris Turf :
RTL:6-12-14-2-4-3-15-5

Les + vus

Quitter la version mobile