Hippisme
Quinté. Le Prix du Pavillon Royal à ParisLongchamp ce dimanche 14 Avril 2024.
Direction ParisLongchamp , ce dimanche 14 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Quartz du Houley (5) revient à la compétition à l’occasion de ce quinté. Toujours compétitif en 39,5 de valeur et à l’aise sur ce tracé, il convient de le suivre d’emblée. Certes, ce sera, peut-être, un peu compliqué pour jouer le succès mais une place reste complétement à sa portée.
Les confidences de Geny
Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (1) a couru dans une course école pour faire monter notre apprenti. cela s’est bien passé. Maintenant, c’est un cheval qui a besoin de courir et, en ce début de saison, il risque encore d’avoir besoin. De plus, il est chargé.
Yann Lerner: Bullace (2) a fait une très bonne rentrée sur PSF. Il a l’air bien. Il a montré en fin d’année que, malgré la surcharge, il restait compétitif en valeur 40,5. Comme il n’a quand même plus trop de marge, il va falloir un bon parcours. Si c’est le cas, il devrait pouvoir être à l’arrivée.
Lionel Larrigade: Greenwood (3) avait besoin de retrouver la compétition. Je savais qu’il aurais besoin d’une course pour revenir au mieux et actuellement, je le trouve en très belle condition, prêt à performer. Maintenant, à cette valeur, sa marge de manoeuvre est réduite mais une place reste possible.
Nicolas Caullery: Tumbler (4) a bien couru dernièrement à Chantilly, sur la PSF. Il n’avait pas un top numéro à la corde et il s’est retrouvé un peu loin, mais il est un peu délicat et je ne voulais pas le faire partir vite. Il est resté bien et fait bien le gazon. Il n’y a pas grand-chose contre lui pour le voir bien courir. Il ne doit pas être négligé.
Joakim Brandt: Lev (6) a très bien couru en dernier lieu. Maintenant, il retourne sur le gazon, où il est normalement un peu mieux. Il a largement le niveau des quintés ; il l’a montré plusieurs fois. Normalement, il devrait faire une bonne performance.
Henri-Alex Pantall: Nolito (7) a fait une bonne rentrée. Il est bien. Tout est ok pour lui. Cela dit, cela va aussi dépendre du numéro de corde (NDLR il a hérité du 13).
Mikel Delzangles: Marzouk (8) est un poulain régulier, qui a jusqu’ici fait toutes ses courses. Il va débuter dans les handicaps ce dimanche, en étant très mal placé dans les stalles, ce qui n’est pas l’idéal pour débuter à ce niveau.
Charles Guyon: Etel du Ninian (9) va avoir besoin de se remettre dans le bain lors de cette rentrée, d’autant que la distance est un peu longue et le terrain un peu trop souple.
Mathieu Boutin: Woff (10) est un cheval qui se monte désormais en attendant. Sa tâche ne me paraît pas si simple à cette valeur, mais il est capable de coups d’éclat quand il respire bien.
Stéphane Cérulis: Cosmo Beau (11) effectue sa rentrée ce dimanche. Pénalisé fin septembre suite à un succès, il a montré par la suite qu »il demeurait compétitif en 36,5 de valeur. Néanmoins, pour cette rentrée, on peut en préférer d’autres pour le succès, mais il ne faut pas l’éliminer totalement.
Nicolas Le Roch: Murciano (12) s’est encore montré accrocheur dernièrement, malgré le fait qu’il était un allant et que le terrain était très lourd. Il a très bien récupéré de cette course et va se présenter en très bonne forme pour essayer d’enlever son gros handicap. S’adaptant à tout, Longchamp ne le dérangera pas et logiquement, il partira avec toute ma confiance.
Edouard Lyon: No Limit Dream (13) est resté bien. J’espère que la piste va sécher. Si cela se passe bien, je compte sur lui.
Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (14) sera beaucoup mieux sur le gazon ce coup-ci. Elle commence à bien revenir en forme. Elle a le niveau pour bien se comporter.
Yann Lerner: Lingotto (15) était relativement tendu mais est devenu beaucoup plus maniable. En dernier lieu, c’était très bien. Le terrain bien souple ne devrait pas du tout le déranger. J’aurais préféré une distance un peu plus longue. J’espère un très bon numéro (NDLR il a hérité du 5) et qu’on puisse le monter beaucoup plus près cette fois-ci. Il est compétitif à cette valeur.
Rémi Fradet: Max Verst (16) est à l’aise sur les pistes assouplies, mais le terrain de Compiègne était trop lourd pour lui. Néanmoins, je trouve qu’il s’est très bien défendu. J’espère que la piste de ParisLongchamp sera moins lourde mais elle a été assez peu utilisée cette saison. De plus, il sa valeur a été revue à la baisse et est mieux situé au poids. Avec un bon parcours, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Une synthèse:13-2-5-6-11-4-8-15 La synthèse de la presse:12 – 6 – 8 – 13 – 1 – 2 – 3 – 7
Equidia:6-11-2-8-1-12-15-7
Europe1 :12-1-6-2-15-11-9-16
Le Parisien :12-11-8-2-6-13-7-4
L’Alsace :7-5-8-12-3-13-11-2
Paris Turf :
RTL:12-8-11-6-2-7-13-4