Justice
Après une course poursuite à Angers, puis à contre-sens sur l’autoroute … ils finiront en prison.
Fin septembre 2020, en pleine nuit, deux conducteurs s’invectivent à une intersection dans le centre d’Angers. S’ensuit une course poursuite de plus d’une demi-heure dans l’agglomération angevine après que l’un des deux conducteurs ne reçoive un coup de poing au visage. Ce dernier réussit à s’enfuir à bord de son véhicule, sans compter sur l’envie d’en découdre du deuxième conducteur qui téléphone à un autre conducteur pour faire barrage ensemble, à deux véhicules, au conducteur à l’initiative de cette rixe.
Arrivés sur l’autoroute vers Chemillé, un des deux comparses assène un coup de batte de base-ball sur le premier véhicule. Brusquement, le premier conducteur fait demi-tour en pleine autoroute, suivi des deux autres conducteurs qui circulent donc à contresens et qui croiseront d’autres véhicules.
Identifiés après plusieurs mois d’enquête, les motocyclistes du Peloton motorisé de Chemillé interpellent très tôt hier matin les trois mis en cause. Présentés ce matin au tribunal judiciaire d’Angers, les trois conducteurs incriminés sont condamnés jusqu’à 12 mois de prison, 7 mois de suspension de permis de conduire, 500€ d’amende et l’obligation de se sensibiliser à la sécurité routière en suivant un stage prévu à cet effet.