Sante

Vaccin. Des « créneaux dédiés » dès ce week-end pour les enseignants et les policiers de plus de 55 ans en Pays de la Loire.

Publié

le

Vaccin. Des « créneaux dédiés » dès ce week-end pour les enseignants et les policiers de plus de 55 ans en Pays de la Loire.

Le Premier ministre annonce une nouvelle accélération de la campagne de vaccination.

Des « créneaux dédiés » de vaccination seront ouverts dès ce week-end aux enseignants et policiers et gendarmes de plus de 55 ans, ainsi que plusieurs autres professions particulièrement exposées au Covid-19, a annoncé jeudi Jean Castex. Une attention qui concerne « environ 8700 enseignants en Pays de Loire » précise William Marois, recteur de l’académie.

Cette mesure concernera aussi les professeurs des écoles, collèges et lycées, les professionnels de la petite enfance, les policiers et gendarmes, les surveillants pénitentiaires, les agents spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et les AESH (accompagnants d’enfants en situation de handicap, soit en tout environ 400.000 personnes, a précisé le Premier ministre en visitant un centre de vaccination à Saint-Rémy-les-Cheuvreuse.

L’opération de vaccination de dimanche aura lieu au Centre du Doyenné, boulevard du Doyenné à Angers, et sera réalisée par le personnel du SDIS. Les personnels prioritaires peuvent se présenter dimanche 18 avril sans rendez-vous de 9h00 à 17h00. Les personnes doivent se munir d’une carte vitale et d’un justificatif professionnel attestant leur emploi.

Les + vus

Quitter la version mobile