Transport

En permis probatoire, il accumule alcool, vitesse et permis annulé faute de points.

Publié

le

DR – Sortie de discothèques. 9 rétentions de permis sur le Maine-et-Loire.

Entre vendredi après-midi et dimanche, les militaires de l’EDSR de Maine-et-Loire ont procédé à de nombreux contrôles ciblés sur les principales infractions génératrices d’accidents graves (vitesse, alcool, stupéfiants).

91 excès de vitesse ont été constatés dont 10 ayant entraîné une rétention immédiate du permis de conduire ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire. A travers des opérations ponctuelles samedi soir ainsi qu’en sorties de deux free-parties à Chanteloup les bois (samedi) et à Roussay (dimanche), ce sont 21 infractions pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 13 pour conduite après usage de produits stupéfiants qui ont été relevées.

Au total, au cours du week-end, 31 conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré.

A noter vendredi après-midi à CERNUSSON, une patrouille motocycliste du PMO VIVY intercepte une voiture circulant à 134 km/h pour une limitation à 80 km/h (permis probatoire). Le conducteur, âgé de 28 ans et demeurant dans l’Indre-et-Loire, circule avec un taux d’alcool de 0,61 mg/l d’air expiré et avec un permis probatoire….annulé faute de points. Il devra se justifier de ces trois infractions devant le tribunal correctionnel de SAUMUR.

Les + vus

Quitter la version mobile