Hippisme

Quinté. le Prix de Pau à Auteuil ce mardi 18 Avril 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 18 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Pau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Saratoga Est (4) s’est plutôt bien comporté pour sa rentrée, manquant un petit peu pour finir. Il va avoir progressé sur cette tentative et peut se distinguer ici.Ilumine Précieuse (11) a chuté pour sa rentrée, avant d’être confrontée à un lot relevé dernièrement. Elle prend part à son premier handicap et va peut-être manquer un petit peu de métier face à des concurrents plus aguerris. Elle aura cependant pour elle son aptitude aux terrains lourds.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Ispano Star (1) sera cette fois muni d’une paire d’œillères. Avec un bon parcours, il peut bien faire.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Les Couz (2) est un cheval qui possède des moyens mais reste un brin fantasque. N’ayant plus trop le choix des engagements, je tente l’aventure à Auteuil. Il doit porter du poids, mais, à cette valeur, il est compétitif. À lui de s’adapter ! Sachez qu’à l’entraînement, il est dans un superbe état de forme.

Mme Louisa Carberry: Endavi (3) s’est remarquablement comporté dernièrement face aux aînés. Ici, il n’affrontera que des éléments de sa génération et j’espère qu’il arrivera à renouer avec le succès. Le matin, tout est ok et, en toute logique, j’en attends une belle performance.

Mlle Caroline Bonin: Le Lascar (5) n’a pas trop le choix car je privilégie les courses réservées aux 5 ans. Vu sa valeur, je pense que c’est un bon engagement. Je ne m’explique pas sa dernière sortie. Il était loin de la tête et je pense qu’il s’est désintéressé de la course. Il est bien et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Je le crois capable de performer dans ce lot.

Fabrice Foucher: Espoir de Noël (6) a eu un très bon comportement en dernier lieu. Cette fois, il va s’essayer dans un handicap et je le crois en mesure d’y réussir. Sa forme actuelle ne fait aucun doute et c’est confiant que l’on se déplacera à Auteuil.

Mme Sophie Leech: Demoiselle Kap (7) a perdu beaucoup de terrain en début de parcours dernièrement. Sans cela, elle aurait été plus compétitive. Auparavant à Pau, elle avait fait belle impression en terrain lourd. J’espère donc que la pluie va encore tomber d’ici mardi, ce qui l’aidera dans sa tâche.

Davide Satalia: Singapore Trip (8) est arrivé il y a peu de temps à l’écurie et je ne le connais pas encore très bien. Je pense qu’il est plutôt bien engagé ici, jugé sur d’anciennes valeurs. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau face à ses contemporains, qu’il affronte de nouveau mardi. Il me paraît bien le matin.

Noel George: Iltone (9) a très bien couru pour sa rentrée à Compiègne, face à ses aînés. La pluie de ces derniers jours ne pourra que l’avantager. Il devrait être aussi à son aise sur le tracé d’Auteuil. Cette course, face à ses contemporains, est un objectif dans son programme. Il est resté bien et devrait bien courir.

Jérôme-Didier Marion: Joe de Teillée (10) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Son seul échec a eu lieu à Auteuil. Ce jour-là, le déroulement de la course ne lui a pas été favorable et peut-être avait-il besoin de repos. Actuellement, il semble au mieux et a déjà montré sa compétitivité à cette valeur en province. Avec un bon parcours, j’espère le voir accrocher une bonne place.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Vandrimar (12) s’est plutôt bien comporté dernièrement pour son essai à ce niveau. Il est resté bien et trouve un bon engagement ici, de nouveau face aux seuls 5 ans. J’espère donc le voir confirmer sa dernière sortie.

Mlle Isabelle Gallorini: Saint Sire (13) répond toujours présent. Face aux seuls 5 ans, je trouve que c’est l’occasion d’aller à Auteuil. Maintenant, avec ses gains, les engagements favorables sont limités. Pas mal situé en bas de tableau, j’en attends une bonne prestation.

Mathieu Pitart: Italiaana le Dun (14) est une pouliche sympa qui n’a pas mal couru pour sa rentrée à Compiègne. Maintenant, depuis, elle a connu des petits soucis et a dû être ralentie. Je crains que pour mardi, elle manque d’une course pour être au top. Néanmoins, elle a bien travaillé et j’en escompte un bon comportement. Une place n’est pas à exclure.

Mme Marie Solignac: Ghost Rider (15) vient de s’imposer à Argentan, nous surprenant un peu ce jour-là. Je l’avais engagé en province ensuite, mais il devait porter énormément de poids. Nous avons donc opté pour cette épreuve, où il n’affronte que des 5 ans. C’est un test à ce niveau et cela va nous permettre de le juger. Il est dans un bel état de forme, mais il est vrai que sa tâche n’est pas des plus simples.

Une synthèse: 14-1-12-6-9-3-7-4 La synthèse de la presse:9 – 6 – 12 – 3 – 14 – 1 – 5 – 4

Equidia: 3-12-6-4-9-14-7-11
Europe1 :9-6-12-13-2-1-4-3
Le Parisien :6-9-12-3-4-1-14-13
L’Alsace :5-9-10-6-2-7-1-8
Paris Turf :12-9-6-7-4-1-14-13
RTL:12-9-4-1-13-3-6-2

Les + vus

Quitter la version mobile