Culture

Sortie en salle mercredi de « Cessez le feu » tourné en partie dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Credit Clapzine -Sortie en salle mercredi de « Cessez le feu » tourné en partie dans le Maine-et-Loire.

Emmanuel Courcol, scénariste confirmé (Welcome de Philippe Lioret, Boomerang de François Favrat) originaire d’Angers, signe son premier long métrage  » Cessez le Feu » avec Romain Duris dans la peau du personnage principal. Le film sort en salle ce mercredi.

Ce film qui sortira sur les écrans le 19 avril a été tourné en Maine-et-Loire et dans les Pays de la Loire en mai 2015 : des scènes se déroulent dans des lieux emblématiques de Nantes mais l’équipe a aussi reconstitué les tranchées de la première guerre mondiale à Marigné et les scènes de bal ont été tournées à la Pointe, à Bouchemaine. L’équipe s’est également déplacée dans la vallée de l’Hyrôme, près de Chanzeaux, sur les bords du Layon et à Saumur.

La Région a soutenu ce film à hauteur de 130 000 €, en partenariat avec le CNC, sur un budget de 7 M€. La production a également recouru aux services du Bureau d’accueil des tournages et 60
techniciens régionaux ont été sollicités pour le tournage, ainsi que près de 300 comédiens et figurants.

Synopsis du Film

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée…

Les + vus

Quitter la version mobile