Angers
Angers.Mariage réussi pour le « Thaï L’Inde »
« Cuisine de fusion » . Au delà d’une fusion food particulièrement appréciée des angevins, c’est la rencontre et plus encore le mariage de deux mondes, de deux pays, et de deux gastronomies, que l’on découvre en s’asseyant à la table de ce restaurant.
Ce concept original est issu d’un mariage gastronomique mais aussi culturel, puisque cette fusion est avant tout dut au mariage des époux GUPTA, qui dirigent le restaurant. Madame est thaïlandaise et en cuisine, monsieur est indien et en salle, sortis tout droit du Master Gastronomie de l’ESTHUA d’Angers, où ils se sont rencontrés, pour le bonheur de nos papilles.
Situé, après un déménagement, au 9 rue des Deux Haies à Angers depuis Juillet 2013, on y entre par la grande porte en bois d’un édifice classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, donnant accès à une petite cours intérieure, garnie de part et d’autre de tables dréssées, le long de la petite allée cheminant jusqu’à la porte d’entrée du restaurant. L’accueillante équipe de salle, laisse alors le choix, selon la disponibilité, entre la petite cours ou la salle de restaurant intérieure.
Cette dernière est sobrement décoré en noir et doré, et peu accueillir jusqu’à 50 couverts, et 30 sur la terrasse, à midi et le soir, pour déguster les plats habituels de la carte qui ne changent qu’une fois par an, étant très appréciés de la clientèle, ou pour l’entrée, le plat et le dessert du jour, présentés à l’ardoise chaque midi.
Ces derniers sont tous préparés à base de produits frais achetés au MIN d’Angers, et les épices, parfois méconnues de nos palais, proviennent directement d’Inde, livrées depuis Paris.
Il sera d’ailleurs bientôt possible de participer à leurs élaboration, car la chef de cuisine prévoit de démarrer des ateliers de cuisine à partir de Juillet prochain. Dernière innovation, sera la cave à vin, constituée pour le moment uniquement de vins locaux, et il sera bientôt possible d’aller chercher soi-même une bouteille, non-inscrite sur la carte des vins, et provenant bientôt des differentes régions viticoles de France et de la remonter pour la déguster pendant le repas.
Mariage et pari réussi donc pour le « Thaï L’Inde » et les époux Gupta qui depuis des années ravissent les coeurs et les papilles des Angevins, et ce pour encore longtemps très certainement.
Nicolas Maffre