Sport

Le 19 ème Open Galerie Espace d’Anjou à Angers découvre un nouveau site.

Publié

le

Credit AV. Open Galerie Espace d’Anjou pose ses valises au Court Central La Baumette

Samedi 21 avril démarre la 19e édition du tournoi international de tennis masculin d’Open Galerie Espace d’Anjou.

Cette Année, l’Open Galerie Espace d’Anjou dit adieu au lieu historique du Colombier et pose ses valises au Court Central La Baumette, des nouveaux locaux d’une incroyable modernité finis il y a tout juste 9 mois.

La Coupe Davis présente lors de la Finale

Pour cette quatorzième édition, l’Open Galerie Espace d’Anjou réserve une jolie surprise pour les spectateurs du dimanche, remportée en 2017 par l’Equipe de France, la Coupe Davis sera à Angers lors de la finale, « Nous sommes très fiers de pouvoir vous offrir cette surprise, les spectateurs auront la possibilité de la prendre en photo » déclare Didier Frézeau, Président du Comité de Tennis de Maine-et-Loire.

Des Joueurs de Qualité

Cette compétition internationale sera marquée par la présence de nombreux joueurs de qualité, Grégoire Barrere (Vainqueur 2016), Igor Sijsling (52e mondial en 2014), ou Encore l’Angevin Clément Tabur (1150e mondial) font partie des joueurs à suivre lors de cette compétition qui s’annonce une nouvelle fois très disputée.

Les qualifications débuteront samedi 21 et se termineront dimanche 22 avril, puis, place au 1er, 2e et 3e tours qui se dérouleront du lundi 23 au jeudi 26 avril. Les quarts de finale et la finale du double marqueront la journée du vendredi 27 avril, et la demi-finale se déroulera samedi 28 avril. Enfin, la finale tant attendue se passera Dimanche 29 avril à 15 h.

Autres nouveautés

Parmi les autres nouveautés de cette année, la présence d’un nouveau juge arbitre Fransk Sabatier, quatre courts seront utilisées pour cette compétition dont une dédiée à l’entraînement des joueurs. Un tournoi à ne pas manquer et qui a vu défiler les plus grands du tennis, Gaël Monfils, Gilles Simon ou encore Stan Wawrinka.

Entrée payante à partir de vendredi, au tarif de 5 €. Billetterie sur place.

Hélène Duros

Les + vus

Quitter la version mobile