Economie

Convention de partenariat entre la CCI de Maine-et-Loire et la Ville d’Angers

Publié

le

Christophe Béchu, maire d’Angers, et Eric Grelier, président de la CCI de Maine-et-Loire signent le partenariat.

Ce vendredi 21 avril 2017 à 15h, une convention de partenariat pour le développement économique a été signée par Christophe Béchu, maire d’Angers, et Eric Grelier, président de la CCI de Maine-et-Loire.

Le premier partenariat.

La convention qui a été signée aujourd’hui est la première convention globale entre la CCI de Maine-et-Loire et la ville d’Angers, mais « Cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de relations avec la ville d’Angers » explique Eric Grelier. Cette convention officialise les relations entre les deux acteurs, qui, selon le maire, ont des visions très proches.

Le but du partenariat.

Ce partenariat a été signé pour que la ville d’Angers et la CCI travaillent ensemble afin de favoriser le développement et l’accompagnement du commerce et des services du territoire. Ainsi, le partenariat convient que toutes les données recueillies par la CCI sont mises à disposition de la ville d’Angers, et vice-versa. Cette mutualisation des données va « permettre d’avoir une vision globale et faciliter les prises de décisions » explique Eric Grelier. Pour Christophe Béchu, ce partenariat montre « une volonté, un engagement en faveur des entreprises et des commerces du territoire ». Il souhaite créer, avec la CCI, de multiples occasions de conduire des initiatives pour le développement économique du territoire. Eric Grelier, évoque les petites entreprises en souffrance et constate que la plupart ne le font pas savoir. Il explique alors que la CCI doit chercher les signaux indiquant des problèmes et agir en fonction. Selon lui, la CCI a la « capacité d’amener une forme de regard et d’éclairage qui doit servir nos élus et les aides à prendre de bonnes décisions. »

Ophélie Raymond

Les + vus

Quitter la version mobile