Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fontaine Carpeaux ce jeudi 25 Avril 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 25 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Fontaine Carpeaux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Inkiostro (1) ne doit pas être jugée sur ses deux dernières prestations, où cela s’est mal passé. L’idéal, c’est de la courir cachée en bonne position, qu’elle soit bien détendue. La distance est peut-être un peu longue mais j’espère que cela va aller. Elle a besoin de bon terrain. Elle a sa chance si cela sèche, indique Maurizio Guarnieri.

Les confidences de Geny

Tiago Martins: Swiftway (2) est en forme et vient de montrer qu’elle pouvait être compétitive dans les handicaps en 38 de valeur. Sa marge n’est pas grande mais la saison passée, elle avait montré que, quand elle était en belle condition comme actuellement, elle détenait pas mal de qualité. La distance ne sera pas un problème et j’espère la voir très bien courir.

Mbolatiana Andriantsoa: Snuggles (3) s’est imposée la dernière fois, faisant preuve d’une réelle aptitude aux pistes très lourdes. Pénalisée de 7 livres, les données changent ce jeudi. Le terrain sera moins lourd et sera raccourcie pour l’occasion car j’ai opté pour cette course face aux seules juments. Pour toutes ces raisons, ce sera plus dur plus jouer la victoire. Cependant, étant toujours en forme, j’espère qu’elle se placera.

Mlle Lucie Pontoir: Centorina (4) a effectué une bonne rentrée. Elle s’est retrouvée un peu loin, dans le mauvais wagon, puis a tracé une belle ligne droite, en avançant. Cette fois-ci, c’est le gazon et une piste qui risque d’être très souple, voire lourde. Il faut voir comment elle va se comporter dans un tel contexte. Elle est bien. Je suis assez confiante, si tout se passe bien.

François Renaut: Matauri Gold (5) est arrivée au cours de l’hiver à l’écurie, on a été très satisfait de sa course de rentrée où elle faisait face à un lot de bonne facture. Elle est restée en bonne forme, revient dans les handicaps avec une valeur correcte et connaît bien le tracé de ParisLongchamp. Maintenant, j’espère que la piste sèchera un peu plus. On escompte la voir terminer à l’arrivée, elle en a les moyens.

Patrice Cottier: Giraffe (6) nous a montré qu’elle était à l’aise sur les pistes très souples ou lourdes et j’espère que ce sera encore le cas ce jeudi. Jugée sur ses ultimes prestations, nul doute qu’elle soit encore en mesure de figurer activement à l’arrivée.

David Smaga: Pingo (7) a gagné facilement en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, à Compiègne, il ne fallait pas tenir compte de sa performance, car elle était en chaleur. Elle se présente avec une bonne chance au départ de cette épreuve.

Georges Doleuze: Give Me Gold (8) a accompli une très belle rentrée sous 60 kg et en étant un peu loin. Elle est restée en bonne condition et a l’avantage de n’affronter que des femelles. Elle devrait bien courir.

François Monfort: Indian Gold (9) vient de bien se défendre dans une course à condition. Je pense qu’elle va être à son aise sur cette distance et à l’avenir on va pouvoir la rallonger encore. Sa forme est excellente et semble bien située sur l’échelle des valeurs. Dès lors, pour son retour dans un handicap et face aux seules juments, j’en attends une bonne performance.

Eric Libaud: Deep Sea (10) a effectué une rentrée correcte et se présente dans les mêmes conditions que la dernière fois. Elle me paraît en bonne forme et j’espère la voir bien se défendre.

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (11) est restée bien. C’est un handicap uniquement réservé aux femelles, ce qui est plus intéressant. Le terrain qui se raffermit n’est pas un souci. Elle est compétitive.

Jonathan Leroy: La Javanaise (12) est restée bien et le parcours ne va pas lui déplaire. La concurrence est un peu plus rude mais, vu sa forme, elle peut être quatrième-cinquième. Il faudrait que le terrain sèche. J’espère aussi qu’elle aura un bon numéro de corde, car elle devrait être montée dans les chevaux de tête (NDLR elle a hérité du 16).

Didier Prod’homme: One Point (13) a bien couru cet hiver par deux fois dans les quintés. Depuis, elle devait recourir à Saint-Cloud mais a été malade. Donc, on a été obligés de lui faire un petit break. C’est une semi-rentrée mais, physiquement, elle est très belle. Donc, je pense qu’elle devrait très bien courir. C’est un bon engagement face aux seules femelles. Sachez que, comme elle attend, il faut un peu de réussite.

Paul De Chevigny: Looking At Me (14) disposait d’un bel engagement et elle s’est montrée intraitable d’emblée pour sa rentrée. C’est de bonne augure pour cette saison, tout en sachant qu’elle n’a toujours pas pu gagner à ce niveau en plusieurs tentatives. Néanmoins, en très belle forme actuellement, j’en escompte une bonne prestation à condition que la piste ne soit pas trop souple.

Edouard Monfort: Cheek To Cheek (15) n’a pas apprécié la piste très lourde de Saint-Cloud en dernier lieu. Cette fois, elle trouvera un terrain plus à sa convenance et face aux seules juments, la partie sera sans doute un peu plus facile. De plus, le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle peut accrocher une place.

Adrien Fouassier: Lorne (16) a très bien couru en dernier lieu. Et, là, franchement, je pense qu’elle va bien se comporter. Elle devrait être dans le quinté.

Une synthèse: 6-3-14-10-7-13-11-5 La synthèse de la presse:5 – 6 – 3 – 14 – 9 – 11 – 10 – 1

Equidia:8-5-6-14-9-10-7-13
Europe1 :11-6-9-15-13-14-16-4
Le Parisien :6-11-10-14-7-9-13-12
L’Alsace :13-9-1-6-3-12-8-4
Paris Turf :
RTL:14-4-10-5-13-9-6-7

Les + vus

Quitter la version mobile