Sport

Le parc de l’Isle Briand au Lion d’Angers inaugure de nouvelles installations équestres

Publié

le

L’inauguration du parc départemental de l’Isle Briand.

Grâce à un partenariat fort entre le Département de Maine et Loire, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, la Ville du Lion d’Angers et l’association le Lion Equestre-Mondial du Lion, le Groupement d’intérêt public « Parc départemental de l’Isle Briand » est au cœur d’un projet de développement intéressant.

Une place forte du sport en Anjou

L’Isle Briand est un des endroits emblématiques du sport en Anjou, site du prestigieux Mondial du Lion, le site accueille près de 40000 spectateurs chaque année pour admirer les meilleurs cavaliers mondiaux au sein du championnat du monde. Outre cet événement de grande ampleur l’Isle Briand accueille aussi près de 150 journées sportives, culturelles et touristiques dédiées aux sports équestres tous les ans.

Le site n’étant plus adapté pour accueillir de tel événement, le Département de Maine-et-Loire a décidé d’agir en mettant en place de nouvelles infrastructures afin d’accueillir de plus en plus de cavaliers professionnels et amateurs. C’est une réussite puisque ce sont environ 500 couples qui sont venus s’entraîner sur le parc départemental de l’Isle Briand pour peaufiner leur préparation avant de grandes compétitions.

C’est un programme d’investissement ambitieux de plus de 900000 euros qui a permis de financer en 2017 et 2018 la viabilisation du parking camions, la création d’une tribune équipée ainsi qu’un espace de restauration près des carrières le Pontet. Le département et la Communauté de Communes y ont pris part respectivement à hauteur de 87% et 13%.

BOURON Mallory

Les + vus

Quitter la version mobile