Angers

La Ruda presente son nouvel album le 28 avril au Chabada

Publié

le

Le Groupe angevin La Ruda est de retour au Chabada d’Angers le 28 Avril avec un nouvel album, une attente pour certains.

Voilà18 ans qu’elle est là et pour être franc le temps est passé très vite tant la Ruda a su s’habiller d’histoires, d’humeurs et d’envies sans jamais verser l’âme au caniveau.18 ans donc et pour ceux qui s’en étonnent, qu’ils en parlent aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi le groupe au cours de sa dernière tournée (100 dates). Qu’ils aient le goût du voyage et le parcours les mènera même jusqu’en Chine et au Japon où la Ruda s’est produite notamment au « FUJI ROCK », plus gros festival d’Asie.

Parce qu’elle n’a cessé d’y croire. Parce qu’elle n’a jamais eu peur de jouer avec les allumettes quitte à se brûler les doigts, la Ruda a su souffler le feu sur les milles bougies de ses mille concerts.

Aujourd’hui, forte de son expérience et d’une alternative acoustique où elle a montré toute sa diversité, elle revient à ses humeurs électriques et passe du cabaret au cabaret « voltage » pour un huitième album, ultime étape de la formule. Quoi encore?!! Et oui ma chère madame. Oui mon bon monsieur. Encore plus de bruit, plus de verve, nouvelle mise en lumière et toujours ce pari -car s’en est un- d’inscrire les mots dans la mécanique sonore.

Croyez-le avec ce nouveau disque on sera dans l’envoi mais on causera chanson. Ouvrez la porte et visez-moi ça! On y parle des Specials, des Stray cats, de bal perdu, de colères, d’élections, de filles aux cheveux roses, de vendeuses de baisers, de John Wayne, d’homme aux ailes d’or, d’ancre marine tatouée sur l’épaule. On y parle de l’obscure, des lumières, de la corde aux pendus et puis d’amours et de métros qui passent.

Quand l’odéon brille sous l’asphalte et quand les mélodies viennent du sous-sol, le rock’n roll trouve toute sa place.

Alors chère madame, cher monsieur. Oui ça cuivre. Oui ça guitare. Mais si vous vous sentez assez de coeur

voici le nouveau code d’entrée… Odéon 1014.

Vous êtes les bienvenus!

 

Les + vus

Quitter la version mobile