Hippisme

Quinté. Le Prix de Chevilly à ParisLongchamp ce dimanche 28 Avril 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 28 Avril 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Chevilly devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Freja, cette pensionnaire de Fabrice Chappet est bien connue à ce niveau car elle a gagné l’an dernier avant de se placer à plusieurs reprises en 38,5 de valeur. Il est certain qu’à ce poids, sa marge de manoeuvre est réduite mais elle possède assez de moyens pour se placer. Ici, en valeur 37,5 et pour son retour sur le gazon, il convient de ne pas l’éliminer. Elle peut se placer.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Dernièrement, j’ai été très satisfait de sa tentative. Nanti d’une grosse valeur, il devait porter du poids et n’a pas pu dominer comme il aime le faire. Néanmoins, il s’est bien défendu. Cette fois, c’est peut-être un lot un peu moins fort et il essaiera d’accrocher une place, mais à cette valeur, sa marge est réduite. Une piste très assouplie serait à son avantage.

Philippe Sogorb: En dernier lieu, lors de son premier handicap, il avait le désavantage de partir en dehors (corde 17) et malgré cela, il a pu bénéficier d’un parcours favorable avant de très bien terminer. A cette occasion, il m’a montré sa compétitivité à ce niveau, raison pour laquelle on y revient. Les pluies annoncées pour ce week-end ne seront pas pour le gêner, au contraire. J’en attends une confirmation.

Henri-Alex Pantall: Il tourne autour de son handicap depuis un bout de temps. On connaît sa compétitivité à ce niveau. Il ne faut pas le juger sur ses plus récentes tentatives. Il est dans un bel état de forme. Il lui faudra par contre espérer un bon parcours, car il s’élance en dehors (14).

Markus Nigge: Sa rentrée a été peu significative, car visiblement, il a trouvé le terrain trop collant. Maintenant, ça commence à sécher. Il pouvait aussi lui manquer un peu de travail. Cela l’a avancé, il est monté sur sa course. Il est bien. J’y compte pour une bonne performance. Je pense qu’il ne sera pas loin de la vérité.

Jérôme Reynier: C’est un coquin. Je pense qu’il a tourné autour de sa partenaire en dernier lieu. C’était peut-être aussi un peu long pour lui. On le raccourcit et on lui met les œillères. Il a besoin de rythme et d’être concentré. Le nombre élevé de partants ne me dérange pas du tout. S’il a un numéro pas trop en dehors (NDLR : il a hérité du 8) et un bon parcours, je pense que cela peut bien se passer.

Jean-Vincent Toux: Sa course a été très décevante en dernier lieu. Il faut le revoir sur une distance un peu plus longue.

Robin Schoof: La dernière fois, il a eu un mauvais parcours et le terrain était un peu trop lourd. Il a besoin d’un dos. Il est en bonne forme. S’il a un bon numéro de corde (NDLR : il a hérité du 11), je pense qu’il va bien courir. Il est possible qu’il soit dans les cinq premiers.

Antoine de Watrigant: Depuis son retour sur le gazon, il ne cesse de nous apporter des satisfactions. Le voir s’imposer dernièrement nous a évidemment énormément fait plaisir. Ce jour-là, il était nanti d’un bon numéro de corde et a eu la course parfaite. Je rêverais que ce soit encore le cas ce dimanche, car il est resté dans un très bel état de forme. Malgré la pénalité, on se déplace avec des ambitions.

Mikel Delzangles: Il a effectué une rentrée moyenne, mais il aura vraisemblablement progressé sur cette tentative. Il sera aussi mieux sur cette distance de 1.400 mètres que sur les 1.800 mètres de sa course de rentrée. Il est bien placé à la corde (1) et ne doit pas être négligé pour une place.

Mme Corine Barande Barbe: Le cheval est très bien. Il a fait une très belle performance la dernière fois à Longchamp. Pour une énième fois, il va devoir s’élancer en dehors (15). Cependant, cela ne l’empêche pas toujours de bien courir. On y va donc tout de même avec un peu de confiance.

Nicolas Caullery: La distance devrait lui convenir. Ce n’est pas un cheval facile. Il est assez délicat dans son mental et dans la bouche. Cependant, il est bien placé à la corde et il devrait pouvoir faire une bonne course. Il n’est pas à exclure de ses jeux.

Christophe Ferland: Après avoir été longtemps éloignée de la compétition, elle vient d’effectuer sa rentrée, où elle s’est montrée très fraîche. Elle avait besoin de cela et elle a progressé sur cette tentative.

James Grassick: Il a été non partant en dernier lieu, en raison du terrain trop lourd. Il semble prêt mais il se peut qu’il ait besoin de ce parcours. En plus, c’est un lot compliqué. En l’engageant, je pensais qu’il serait en deuxième épreuve, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Charles Guyon: En dernier lieu, lors de sa reprise de contact avec la compétition, on a été malheureux avec la selle qui est passée sur l’encolure, mais je ne pensais pas qu’elle était aussi en forme. Elle va peut-être manquer un peu, mais elle ne devrait pas être loin de sa meilleure condition. Maintenant, il faut voir ce qu’elle est capable de faire en valeur 37,5 et à ce niveau.

Nicolas Le Roch: Sa dernière sortie comporte des excuses. Il n’a jamais pu réellement être lancé dans la phase finale, terminant son parcours avec des ressources. Il est resté en très bonne condition et devrait, avec un parcours sans encombre, pouvoir renouer avec les bonnes performances. Nanti d’un numéro de corde en dehors (13), j’espère qu’il pourra bénéficier d’un déroulement de course favorable.

Une synthèse:16-8-2-12-9-11-14-5 La synthèse de la presse:2 – 12 – 16 – 10 – 8 – 4 – 11 – 9

Equidia: 9-2-12-14-3-8-10-7
Europe1 :16-2-4-3-5-10-14-11
Le Parisien :10-8-12-14-2-4-16-9
L’Alsace :2-4-16-8-5-9-13-14
Paris Turf :
RTL:10-2-8-14-4-9-1-12

Les + vus

Quitter la version mobile