Politique

Soutien à Emmanuel Macron à Angers. Deux adjoints se désolidarisent, un élu demande des sanctions.

Publié

le

Credit AM- Christophe BECHU, Maire d’Angers,

Le deuxième tour des élections présidentielles opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron. A Angers, Christophe Béchu rejoint par son opposition, font le choix d’Emmanuel Macron, mais le soutien ne sera pas entier au sein de la majorité municipale, Maxence Henry et Roch Brancour, adhérents de Sens commun bottent en touche. Elu d’opposition Alain Pagano propose une sanction . Réactions.

“Ainsi donc, le maire d’Angers, au nom d’un ensemble de valeurs fortes, républicaines, invite à voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite. Je partage la nécessité de cet acte républicain.

Hélas, 2 de ces adjoints (membres de Sens commun) Roch Brancour et Maxence Henry se désolidarisent… faisant courir le risque de faire enfler le score de la candidate du FN, donnant de la majorité une image de permissivité aux idées les plus nauséabondes.

Les Angevins se souviennent que pour des faits beaucoup moins graves (l’annonce de son soutien à Macron), Florian Santinho, également adjoint, avait été suspendu des réunions de majorité par le Maire. Qu’attend donc Mr Béchu pour agir de la sorte voire plus fermement encore ?” Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire, Membre du Conseil National du PCF, Conseiller municipal d’Angers.

“je me réjouis des déclarations claires et sans ambiguïtés du Maire d’Angers, Christophe BÉCHU, ainsi que du responsable de l’opposition municipale, Frédéric BÉATSE, lors du conseil municipale d’Angers. Ils appellent à soutenir pleinement celui qui est arrivé en tête en Anjou, pour ne jamais permettre au Front National d’accéder au pouvoir. Toutes les forces progressistes de droite, du centre et de gauche doivent se réunir derrière la candidature d’Emmanuel MACRON. Les ambiguïtés de certains, et notamment issus de Sens Commun, nous confortent dans l’idée que les lignes politiques devront évoluer pour rassembler les progressistes face à tous les conservatismes. Les enjeux sont trop importants pour l’avenir de notre pays, il nous appartient d’être vigilant pour que toujours perdurent les valeurs de la république.” Michel Bodet, référent En Marche Maine-et-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile