Hippisme

Quinté. Le Prix des Coteaux de la Seine à Saint-Cloud ce lundi 1er Mai 2023.

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce lundi 1er Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Coteaux de la Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Clever Candy (1) été très bien gagné dans une listed à Cologne, montrant une fantastique accélération. Maintenant, avec sa pénalisation, nous allons voir ce qu’elle peut faire. Si le terrain n’est pas trop souple, nous sommes confiants pour une bonne performance, indique Sascha Smrczek

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Feel Your Power (2) a eu des petits problèmes physiques. Cela commence à aller mieux maintenant. Les 1.400 mètres vont lui convenir, mais il est peut-être pris un peu haut.

Eric Libaud: Lanaken (3) est un chic poulain qui fait plaisir à son entourage à chacune de ses sorties. Il vient de réaliser une bonne course de rentrée et on revient logiquement et avec confiance dans un handicap. Malgré une valeur haute, il se retrouve bien situé dans ce gros handicap. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il puisse jouer les premiers rôles.

Stéphane Wattel: Magic Vati (4) est un cheval régulier, surtout sur la PSF. On fait une tentative sur le gazon. Je crois qu’il peut s’en sortir, à condition que le terrain ne soit pas trop profond. Je lui ai donné un peu de fraîcheur. Il peut tirer son épingle du jeu.

Paul De Chevigny: Montussan (5) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante à Chantilly, sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Son jockey a été également content de son comportement. Comme elle a très bien récupéré elle sera au départ de ce quinté. La distance sera mieux pour elle et un parcours avec tournant l’aidera dans sa tâche. À cette valeur, elle mérite l’attention.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (6) a besoin d’un bon numéro à la corde pour attendre derrière les leaders (NDLR il a hérité du 13). C’est plutôt le parcours qui fera la différence. Sachez qu’il n’a pas de préférence pour le terrain. Il revient bien et a de la fraîcheur, car il s’agit seulement de sa deuxième course de l’année. J’aurais été beaucoup plus confiant en valeur 36 ou 37, mais on va voir.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (7) a retrouvé la forme. En plus, ce jour-là, il a profité de son bon numéro de corde, alors qu’il n’avait pas été heureux au tirage au sort lors de ses deux tentatives précédentes. Il faut donc qu’il soit bien placé dans les stalles de départ (NDLR il a hérité du 4), pour ensuite occuper une bonne position. Si cela se passe bien, il a une chance.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (8) est en bonne condition physique. Sa dernière prestation est très bonne. Ses deux tentatives précédentes comportaient quelques excuses. Il est resté bien et est compétitif.

Alessandro Botti: See You Boy (9) reste sur une excellente performance à Longchamp, étant battu par King Gold, le récent gagnant du Prix du Gros Caillou. Il est resté en très bonne forme et il retrouve un parcours sur lequel il s’est déjà illustré l’an passé, avant de partir en Angleterre. À l’issue d’un parcours favorable, il devrait disputer l’arrivée.

Sascha Smrczek: Zerostress (10) a très bien couru dans un groupe III à Düsseldorf. Peut-être que les 1.600 mètres étaient un peu trop longs. La course n’était pas parfaite pour lui mais il m’a bien plu. À son poids, il est intéressant.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (11) s’est récemment imposé au Lion-d’Angers dans une classe 3, après une rentrée à Saint-Cloud où il avait besoin d’une reprise de contact avec la compétition. Cette victoire lui a fait du bien au moral. Le parcours va lui convenir et il s’adapte à tous les terrains. Il n’a pas de marge au poids et il faudra compter sur un bon déroulement de course. Il est capable de tout.

Mickaël Seror: See You Pink (12) est une pouliche qu’on a mis du temps à régler en compétition. On pensait qu’elle pouvait remporter un handicap, mais dernièrement, malgré la pénalité, elle s’est imposée très plaisamment. Ici, on monte logiquement de catégorie et il faut tenter sur sa lancée. Toujours au mieux actuellement, j’espère la voir bien se défendre tout en tenant compte de l’opposition du jour.

Mlle Carla O’Halloran: Kool First (13) a été desservi par son numéro de corde en dehors en dernier lieu à ParisLongchamp, ce qui a considérablement compliqué sa tâche. Néanmoins, il s’est bien comporté face à ses aînés. Il a bien récupéré. Toutefois, il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible.

Andreas Schutz: Noce d’Or (14) a eu un mauvais parcours en dernier lieu. Cela dépend de sa place à la corde. Il est important pour lui d’être bien placé. C’est sa première course de l’année sur le gazon et nous espérons que le terrain ne sera pas trop souple. Il est en bonne forme. Il peut être compétitif s’il a un bon numéro (NDLR il a hérité du 3).

Miroslav Rulec: Twilight (15) n’est pas habituée à courir sur une distance aussi courte, mais je pense que cela va lui convenir. Cela dit, il faut noter que c’est la fameuse deuxième course après du repos. Parfois, les chevaux accusent le coup. Il faut donc voir ce que cela va donner.

Stéphane Wattel: Rançon Royale (16) est un très beau cheval qui a le potentiel pour réussir dans ce type d’épreuves. Il a des petits soucis, mais on espère les avoir réglés pour qu’il soit au mieux. Cela dit, il reste sur une longue période sans courir et je pense qu’il faut considérer ça comme une course de rentrée, d’autant qu’il est plus confirmé sur la PSF.

Une synthèse: 7-8-3-9-4-11-2-5 La synthèse de la presse:2 – 3 – 7 – 5 – 9 – 4 – 6 – 1

Equidia: 5-15-9-3-8-7-12-14
Europe1 : 3-9-7-2-5-10-12-4
Le Parisien :3-9-5-4-2-1-7-14
L’Alsace :9-3-12-7-5-8-15-4
Paris Turf :7-11-9-3-15-12-2
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile