Faits Divers

Héliporté vers le CHU, un jockey a chuté sérieusement au Lion d’Angers.

Publié

le

Credit Autotitre – Héliporté vers le CHU, un jockey a chuté sérieusement au Lion d’Angers.

Le Jockey Adrien Fouassier, a chuté sérieusement un peu avant 17 heures 30, dans la troisième course du programme du Lion d’Angers , ce dimanche après-midi. Il a été héliporté par le SAMU vers le CHU d’Angers. 

Dans la 3e course du programme au Lion d’Angers, Adrien Fouassier a lourdement chuté alors qu’il était en selle sur Senator Frost. Le 4 ans, entraîné par François Doumen, a semble-t-il glissé au début du dernier tournant alors qu’il était en tête de la course. Près d’une heure et demie plus tard, le jeune jockey a quitté l’hippodrome dans hélicoptère du SAMU, après avoir reçu les premiers soins d’urgence sur place. Il a été transporté vers le CHU d’Angers. Les professionnels présents sur place et le Président du Lion d’Angers ont quant à eux décidé d’annuler le reste de la réunion du programme du Lion d’Angers (5 courses restantes).

Mise à jour. Adrien Fouassier a été plongé dans un coma artificiel après qu’un scanner a décelé un hématome au cerveau. Un autre examen, effectué ce lundi matin, n’a malheureusement pas permis de constater d’amélioration.

Les + vus

Quitter la version mobile