Hippisme

Quinté. Le Prix Bettina à Vincennes ce vendredi 3 mai 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 3 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bettina devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Héraldique (1) s’est imposé avec la manière sur les 2.700 mètres début avril à l’occasion de son retour à Vincennes. Evoluer sur plus court ne devrait pas lui poser de problème. Il a hérité d’un bon numéro en dedans. Il lui faudra cette fois affronter les 6 ans et les étrangers, contrairement à sa dernière sortie. Pour autant, c’est une candidature prioritaire.Global Agreement (16) reste sur six faciles succès dont les quatre derniers en France. Invaincu en trois tentatives sur ce parcours, dont une fois avec le numéro 15, sa situation en seconde ligne, tout en dehors, ne devrait pas le déranger. Il a un record de 1’11″1 sur le parcours, mais il peut aller plus vite. Gaby Gelormini le connaît bien, rien ne s’oppose à ce qu’il aligne une nouvelle victoire.

Les confidences de Geny

Eric Beauvais: Gys (2) n’a pas démérité à Amiens dernièrement, étant battu par le cheval de la course. Il a conservé un bon état de forme depuis. Ici, on est en première ligne avec un bon numéro. Il n’aura pas trop d’efforts à fournir en début de course. Il faut affronter les jeunes et les étrangers, ce qui complique les choses. Il est à l’aise sur les 2.100 mètres. Il peut terminer à l’arrivée.

Nico D’Haenens: Last Winner (3) n’a pas bénéficié d’un déroulement favorable le mois dernier, se retrouvant nez au vent en épaisseur assez rapidement. Elle court bien malgré cela. Elle est restée très bien à l’entraînement. Elle a hérité d’un bon numéro en dedans. Tout est une question de déroulement de course. Il lui faut la bonne course. Malgré l’opposition, elle peut terminer à l’arrivée. Elle est au mieux.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (4) est revenu au mieux comme l’attestent ses dernières courses. Lors de sa plus récente sortie, le starter a un peu oublié les chevaux du second échelon et c’est le seul à être revenu. Depuis, il a été éliminé à Laval. Sa forme ne fait aucun doute et il se montre bien souple. Il y a de bons chevaux comme Global Agreement, Héraldique et Infant Perrine, mais une place reste à sa portée.

Pierre Louis Desaunette: Ibérik de Mongochy (5) n’avait pas de course après l’hiver, il a décompressé sans jamais être vraiment arrêté. Sa forme est bonne mais cette sortie à l’attelé va uniquement lui permettre d’arriver au mieux pour de prochains engagements sous la selle, chez les apprentis. Vendredi, il peut être écarter.

Charles-Antoine Mary: Infant Perrine (6) s’est mis un petit coup après sa bonne prestation de Caen, début mars. Il a été arrêté une quinzaine de jours. Depuis, il a pu se préparer dans de bonnes conditions pour ce bel engagement. Il peut manquer un peu pour viser le podium, mais je ne serais pas surpris de le voir compléter l’arrivée. Il est à l’aise sur les 2.100 mètres et a un bon numéro.

Jean-Michel Baudouin: Grec d’Havaroche (7) a bien tenu sa partie à Laval, où il a refait du terrain pour finir. Précédemment à Amiens, il n’avait pas eu la bonne course. Il se plaît bien sur les 2.100 mètres. Maintenant, si on est en première ligne, il est en dehors et il faudra pouvoir le préserver dans le parcours. Global Agreement s’annonce dur à battre, mais il peut se glisser à l’arrivée avec la bonne course.

Jean-François Senet: Gadget du Gade (8) a engrangé pas loin de 100.000 € de gains l’an dernier sous la selle et était un peu fatigué. Il a eu droit à des vacances afin d’aborder la saison dans de bonnes conditions. Il a effectué une rentrée dernièrement à Amiens et a encore besoin de courir. Cette sortie a pour but de l’amener au top pour un futur engagement sous la selle. Vendredi, l’impasse est conseillée.

Hansen Erik Bondo: Dowhatyoudodowell (10) a été sanctionné pour ses allures pour son retour au monté. Je le remettrai dans la spécialité à Vincennes où il est plus à son affaire. Physiquement, il est très bien. Précédemment, sa prestation sur les 2.700 mètres était excellente dans un lot de qualité. Il ne sera pas dérangé par les 2.100 mètres. Son numéro 10 n’est pas un désavantage. Avec de la réussite, il doit faire l’arrivée.

Laurent-Claude Abrivard: Marion Fouty Bon (11) s’était bien comportée cet hiver, dans les deux spécialités, avant de décompresser un peu après le meeting. Elle n’a pas beaucoup d’engagements, alors j’ai essayé de la préparer au mieux pour cette course. Cela dit, elle doit s’élancer en seconde ligne et n’a pas une grosse marge de manoeuvre. Elle est toutefois compétitive pour les places, à l’issue d’un bon parcours.

Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (12) aurait sans doute pu renouer avec la victoire . Il a été un peu moins en réussite cet hiver, mais essentiellement en raison des circonstances de course. Il est resté très bien à l’entraînement. J’ai toujours apprécié ce cheval. C’est le meilleur de mes deux élèves en qualité pure. Même en seconde ligne, il a un premier rôle à jouer.

Cedric Parys: Devs Definitif (13) est arrivé il y a peu à l’entraînement avec un peu de travail derrière lui. Il n’a pas été arrêté longtemps cet automne. Il est allé à la plage et a un peu de foncier derrière lui. Cette course va lui permettre de se remettre dans le bain, avant de disputer une épreuve au monté au Croisé-Laroche, lors de l’étape du GNT. Ici, en seconde ligne, ce sera compliqué pour les premières places.

Alphonse Vanberghen: Ipalio (14) affrontait de très bons lots cet hiver et n’a pu se mettre en évidence. Il lui faut un parcours sur-mesure pour s’exprimer, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il n’avait pas de bonnes courses au printemps. Aussi, il n’a pas été revu depuis deux mois. À l’entraînement, il est bien. Les 2.100 mètres ne vont pas lui poser de problème. Il faut affronter les étrangers, mais il est compétitif.

Antonio Ripoll Rigo: Felli Eleven (15) a désormais trois courses dans les jambes après quasiment un an d’absence. Dernièrement, il a amélioré son record sur les 2.850 mètres, mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Je ne veux pas aller plus vite que la musique et cette course a encore pour but de le dérouiller. Il va faire de son mieux, mais il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Une synthèse: 16-1-12-2-4-7-3-10 La synthèse de la presse:12 – 1 – 4 – 2 – 6 – 7 – 10 – 11

Equidia:16-4-12-1-10-6-14-2
Europe1 :16-1-12-4-6-2-7-10
Le Parisien :16-1-4-12-2-6-10-7
L’Alsace :16-1-7-2-12-10-3-13
Paris Turf :
RTL:12-16-1-4-2-6-10-14

Les + vus

Quitter la version mobile