Accroche Coeurs

Cap à l’est pour les Accroche Coeur 2011

Publié

le

Cap à l’est pour cette nouvelle édition des Accroche Cœurs 2011 à Angers, qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre 2011.

Après avoir attiré plus de 240 000 spectateurs l’an dernier sur le thème du sud, la 12ème édition du Festival des Accroche Cœurs met le cap sur l’est. Plus de 50 artistes et compagnies invitées, 200 rendez-vous festifs.

« On ne pense pas l’Est comme on pense le Sud. Pour le Sud, viennent naturellement à l’esprit le soleil, l’exotisme, les vacances…Pour l’Est, c’est le mur de Berlin, les « pays de l’Est », le froid, l’Asie, l’âme slave et sa musique…D’autre part, quelles correspondances peut on trouver entre Les Lettres de mon Moulin et l’île de la Réunion, l’Alsace et le pays du Soleil Levant, si ce n’est un morceau de boussole en commun.

Dans les deux cas, pour les Accroche-Coeurs, « comme une dimension universelle évidente et la mieux partagée, le plaisir de la fête et le goût des autres. » indique Philippe Violenti, metteur en scène du festival.

Un programme complet, avec diverses compagnies dont Pan Optikum, Cerise noire, Kon cerf volant et le retour de la compagnie Jo Bithume.

Après le Gibrathlon de l’an dernier, nouveau fil rouge du festival, avec La Tolstoïade, qui consiste à la lecture par tranche d’un quart d’heure par les angevins du livre Guerre et Paix durant la manifestation. 200 lecteurs seront invités à s’inscrire sur le site de la ville.

Autre moment fort de la manifestation, avec le traditionnel pique-nique géant au Port Ligny. L’éclairage et la mise en valeur de la Cathédrale ainsi qu’une course cycliste musicale qui aura lieu dans les rues d’Angers.

Une précaution pour suivre le festival, sortez les après-ski et les combinaisons des placards et Cap à l’Est du 9 au 11 septembre à Angers.

« Les grandes œuvres d’art ne sont grandes que parce qu’elles sont accessibles et compréhensibles à tous. » cité par Jean-Claude Antonini, extrait d’une citation de Tolstoï

Retrouvez l’essentiel du programme des Accroche Coeurs 2011 sur le site de la Ville

[youtube h5TH19WYrFM]

Les + vus

Quitter la version mobile