Hippisme
Quinté. Le Critérium des 4 ans à Vincennes ce samedi 5 mai 2018.
Direction Vincennes, ce samedi 5 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Critérium des 4 ans vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 240 000€.
Dans cette épreuve, Earl Simon (7) vient de renouer plaisamment avec le succès à Enghien, prouvant ainsi qu’il faisait partie des meilleurs. Auparavant, il avait échoué d’un rien avec une roue crevée pour finir… Il a moins d’expérience que certains mais arrive au top au bon moment…selon Jarmo Niskanen
Les confidences de Geny
Mathieu Mottier: Esperanzo (1) est vraiment irréprochable même s’il lui manque la petite étincelle pour gagner plus souvent. Il est maniable, très régulier, et dans une condition physique optimale. Il sera déferré des quatre pieds. J’espère qu’il pourra accrocher la cinquième place.
Ulf Nordin: Eurêka du Fossé (2) ne cesse de progresser et j’espère que cela va continuer. Comme elle était pleine peau dimanche dernier, j’ai pris la décision de la déclarer dans ce Critérium des 4 ans. Elle n’a rien à perdre. C’est une pouliche qui a besoin d’un parcours caché.
Alain Rogier: Eternelle Délo (3) a tracé une belle ligne droite dernièrement. Elle a bien travaillé et nous nous sommes laissés tenter par ce Critérium. Certes, elle est barrée par plusieurs rivaux mais le rythme soutenu va l’avantager. En rasant les murs, elle n’est pas hors d’affaire.
Richard Westerink: Etonnant (4) n’a pu être commandé à Enghien. Il n’a qu’un train et beaucoup de fond. Il possède la qualité pour s’imposer à ce niveau mais manque de maniabilité. Si je peux lui demander le maximum, il peut gagner. Björn est retenu en Suède et je serai aux commandes.
Sylvain Roger: Elsa du Pommereux (5) a joué de malchance à Enghien. Comme elle est au mieux, je tente le coup. Bien sûr, l’opposition est relevée. Sa tâche ne sera pas facile, surtout sur cette distance qui représente le bout du monde. Elle est sérieuse et fournira son maximum.
Sébastien Guarato: Ever Pride (6) a été ménagé dernièrement. Il est sur la montante à chacune de ses sorties et a pu reprendre de la fraîcheur depuis son succès. Sur les 2.850 mètres, il sera mieux en venant sur les autres et peut accrocher une belle place.
Emmanuel Ruault: Estola (8) nous a agréablement surpris à Enghien. Elle a eu un parcours sur mesure. C’est une pouliche sérieuse et trotteuse. Si elle peut bénéficier une fois de plus d’un déroulement de course identique à celui de la dernière fois, alors on peut toujours espérer.
William Bigeon: Eléa Madrik (9) a rapidement compromis ses chances à Enghien. J’aurais aimé qu’elle ait un vrai parcours pour mieux la situer. A l’entraînement, elle me donne entière satisfaction. Elle va évoluer pour la première fois pieds nus, ce qui sera un gros avantage à mon avis.
Sylvain Roger: Enino du Pommereux (10) est parti parmi les derniers à Enghien, après avoir provoqué un faux départ. Il a ensuite été ramené et il a fort bien sprinté mais Earl Simon (7) lui est reparti sous le nez. Il était ferré. J’ai préféré préserver ses pieds en vue de ce Critérium.
Bruno Bourgoin: Elisione Mag (11) n’a pas démérité à Enghien, où le course s’est jouée au sprint. Elle était à la photo avec Erminig d’Oliverie (15). Elle fait partie des meilleures pouliches de sa promotion et sera pieds nus pour la première fois. Elle a sa place en fin de combinaison.
Pierre Vercruysse: Express Jet (12) n’a pas apprécié la piste d’Enghien et les projections. Il s’est d’ailleurs montré fautif avant de revenir bien finir. Il a beaucoup couru depuis début novembre mais il me paraît toujours aussi fringant. Déferré des quatre pieds, il a une belle carte à jouer.
Alexandre Buisson: Easy des Racques (13) s’est retrouvé un instant nez au vent à Enghien. Même s’il a demandé à souffler à la fin, sans avoir une course dure, il m’a bien plu. Il alterne la monte et le travail sans problème. C’est très ouvert. Il peut accrocher une place parmi les cinq premiers.
Franck Anne: Elite du Ruel (14) a trébuché à Enghien. C’est dommage car c’était une course plus facile que celle-ci. Erminig d’Oliverie (15) est supérieure mais elle va aborder ce Critérium avec de la fraîcheur. Elle est très courageuse et donne toujours le maximum en étant cachée.
Franck Nivard: Erminig d’Oliverie (15) n’était pas du tout affûtée à Enghien et j’avais demandé à Franck (Nivard) de la courir caché. De plus, elle était ferrée. Elle a très bien travaillé à Grosbois. Je suis confiant mais Earl Simon (7) et Express Jet (12) restent de très sérieux clients.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 12-15-10-7-6-11-9-4 La synthèse de la presse: 7 – 15 – 12 – 6 – 10 – 1 – 8 – 9
L’arrivée: 10-15-12-7-1
RTL : 6-15-7-12-10-8-11-14
Europe 1 : 15-7-6-10-14-12-13-8
RMC: 7-15-6-4-10-12-9-14
Le Parisien : 6-14-7-15-10-12-9-4
Ouest France: 12-7-10-15-6-9-1-8
Sud Ouest : 7-9-14-15-6-4-10-12
Tropiques FM: 7-6-15-12-10-9-14-1
Paris Turf : 15-7-12-10-6-9-11-8