Hippisme

Quinté. Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce dimanche 6 mai 2018.

Publié

le

Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce dimanche 6 mai 2018.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 6 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Bel Air vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Tenue de Soirée (10) n’a que quatre sorties au compteur et elle sera un peu inexpérimentée, par rapport à certains. Elle a ouvert son palmarès courageusement dès sa rentrée cette année, à Toulouse, début mars. Il lui faudra cependant gérer sa stalle 15 en dehors… Gone Solo (11) a couru correctement à l’automne, terminant bien à chaque fois. Son accessit d’honneur début février n’était dès lors pas une surprise, sur le sable. Cela sera son premier handicap, ce dimanche. Il ne doit pas disputer une telle épreuve par hasard…

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Sayann (1) s’est imposé de belle manière, dans un récent événement. Mais il a été lourdement pénalisé. Je le retente à ce niveau, étant en constants progrès. L’assèchement du terrain ne devrait pas être un souci. J’espère vraiment que le handicapeur a raison…

Patrick Khozian: Pontille (2) découvrait ce niveau voilà peu et elle n’a pas eu le passage au bon moment. Elle terminait cependant alors de plaisante manière, au cinquième rang. Je l’estime sur la montante. Elle devrait encore être capable de lutter pour les premières places dimanche.

Alessandro Botti: Match Style (3) a les qualités pour cette catégorie. Il n’est certes pas encore à 100%. Il peut néanmoins fournir sa valeur ce dimanche. Il a aussi déjà bien couru sur le gazon, qu’il retrouve. Il se plaît sur les terrains entre bons et souples. Ce poulain régulier, qui a du métier.

Norbert Leenders: Shenoya (4) se montre régulière et va maintenant trouver son terrain de prédilection. Cette bonne ouvrière sait être courageuse. Elle était brillante voilà peu, sur plus long, et les 1600 mètres lui plairont davantage. Elle a un ou deux kilos de trop ici. Une place me ravirait.

Mme Pia Brandt: Unplugged (5) sera mieux en retrouvant un tracé avec tournant. Il a certes peu de métier, mais il est très dur. Il va apprécier le bon terrain. C’est le moment d’essayer à ce niveau vu son poids, car une victoire lors d’un maiden verrait sa valeur peut-être… s’envoler !

Stéphane Wattel: Hurricane Light (6) a montré des moyens à un niveau peu relevé. Je le trouve dès lors chargé ici, avec ses 56 kilos. Il a certes eu des petits pépins. Tout est cependant rentré dans l’ordre, me semble-t-il. Il va néanmoins falloir qu’il me rassure, ce dimanche…

Yann Lerner: Fabrice Veron avait les ordres de tenir Belgrano (7) en retrait au même niveau, début avril. Il courait vraiment bien ce jour-là, en terminant sixième. Il sera davantage dans son élément ce dimanche. Sa belle forme est garantie et nous avons des ambitions.

Frédéric Rossi: Mon Jules A Moi (8) a trouvé les 2.000 mètres trop longs récemment, même s’il terminait troisième sans démériter. Malgré son manque de métier, j’en attends une belle performance. Un accessit n’est pas à exclure. Il devrait pouvoir remporter un quinté, tôt ou tard…

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Cayo Coco (9) ne nous apporte que des satisfactions. Je pense que c’est jouable à ce niveau, malgré son poids supplémentaire. Cette petite pouliche devra se faire sa place, au sein d’un peloton aussi touffu. Notez que le gazon lui plaira autant ! Je crois qu’elle va partout.

Benjamin Legros: Palya (12) a fini dernière ce 1er mai, d’un quinté. Je l’avais alors rallongée. Elle a bien récupéré. Elle sera sur une distance correspondant plus à ses aptitudes. Elle doit toutefois faire ses preuves dans cette catégorie, sa marge me paraissant franchement mince…

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (13) vient de terminer deuxième de la Poule d’Essai espagnole. Je veux le tester dans un handicap en France, maintenant. Mais c’est que j’y compte, si j’effectue ce voyage. Il est facile à monter et Roberto-Carlos Montenegro le connait très bien.

Jérémy Para: Ziveri (14) est un nouveau venu chez nous, qui a d’abord enlevé sa course sur la fibrée cantilienne, début mars. Il est ensuite troisième d’un événement identique, par terrain profond. Il lui suffit de répéter sa dernière sortie pour avoir des ambitions justifiées.

Grégoire Leenders: Fantastic Béré (15) s’est endurci au fil de ses courses. Sa valeur nous paraît logique et nous tentons dès lors le coup avec lui à ce niveau. Il peut y réussir, vu ses moyens. Il a cependant besoin d’un terrain bon. Il va être servi et il peut certainement être compétitif.

Nicolas Caullery: Glamorous Boy (16) a fini assez loin la dernière fois, par terrain profond. J’espère qu’il était dans un jour sans. Je ne le condamne pas sur ça. Il travaille très bien le matin, en tout cas. Il va peut-être montrer un autre visage cette fois, sur une piste plus légère…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-14-5-7-2-4-13-9 La synthèse de la presse: 14 – 5 – 1 – 7 – 2 – 9 – 4 – 8

L’arrivée: 9-13-3-6-14

RTL : 5-14-1-7-9-3-2-15
Europe 1 : 2-1-5-8-9-7-14-3
RMC: 2-10-13-14-1-5-7-4
Le Parisien : 7-2-14-5-1-9-4-13
Ouest France: 5-1-15-11-10-2-14
Sud Ouest : 14 – 7 – 1 – 5 – 2 – 4 – 13 – 9
Tropiques FM: 14 – 2 – 7 – 13 – 10 – 1 – 4 – 9
Paris Turf : 1-9-7-14-2-5-8-10

Les + vus

Quitter la version mobile