Hippisme

Quinté. Le Prix du Rouergue à Vincennes ce samedi 6 mai 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 6 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Rouergue devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Fakir de Mahey (1) est parti au galop mardi à Bordeaux. Aussi, je l’ai arrêté et il n’a pas fait le parcours. Il n’aura que les voyages dans les jambes. La préparation n’est pas idéale. Il préfère courir sur la fraîcheur. On risque d’être pris de vitesse avec le 1. Il y a de très bons éléments au départ. Il va tenter d’accrocher une place, indique Mathieu Mottier

Les confidences de Geny

Yannick-Alain Briand: Fakir du Ranch (2) court bien dernièrement, mais n’a pas eu le déroulement de course idéal. Il aurait pu prétendre à la troisième place, en étant plus heureux pour finir. Les 2.100 mètres ne m’inquiètent pas. Il sait démarrer. Il pourra être rapidement bien placé. Oracle Tile lui est supérieur, mais il peut terminer sur le podium. Je vais lui remettre le bonnet sans doute.

Matthieu Abrivard: Gaspar de Brion (3) a connu une baisse de régime après le meeting d’hiver. Il aurait dû courir le quinté du 15 avril, mais il n’était pas au mieux. Tout est rentré dans l’ordre et il affiche désormais une excellente condition phyisque à l’entraînement. Il court bien frais et se plaît particulièrement sur ce parcours. Avec son bon numéro, il ne devrait pas taper loin même si Oracle Tile fait figure d’épouvantail.

Hansen Erik Bondo: Kennedy (4) effectuait sa rentrée dans le Prix de l’Atlantique. Sa performance est plutôt bonne face aux meilleurs. Il est bien depuis à l’entraînement. Il devrait courir en amélioration. C’est une course fermée cette fois, mais l’opposition reste de qualité. Il a hérité d’un bon numéro et peut accrocher une place en fin de combinaison.

Thierry Duvaldestin: Oracle Tile (6) s’est encore imposé plaisamment dernièrement après avoir bénéficié d’un bon déroulement de course. Le chrono de 1’10″1 était excellent. Il est resté au top et l’engagement est encore idéal. Il retrouve Gaspar de Brion qui l’avait devancé sur les 2.700 mètres et qui est bien placé derrière l’autostart. Cela dit, il n’a jamais déçu depuis son arrivée en France. Il détient une première chance.

Jean-Michel Bazire: Eveil du Châtelet (7) a deux courses dans les jambes. Ici, il évoluera encore ferré face à des chevaux en pleine forme. Il n’a pas de chance dans ce quinté. Il va revenir au monté d’ici un mois comme Fulton.

Damien Bonne: Goéland d’Haufor (8) n’a été devancé que par Gamay de l’Iton et Happy Valley dernièrement, sur les 2.850 mètres. Ce parcours de vitesse ne va pas le déranger, mais il faudra se faire ramener avec ce numéro en dehors. Il y a encore de bons chevaux au départ de ce quinté et il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. Il détient cependant une très bonne chance.

Jean-Michel Bazire: Fulton (9) a une course de rentrée. Cela va être trop juste pour être compétitif d’autant que le lot est de qualité. Il va garder ses fers. Je le mène, mais ses chances sont très limitées. Il va retrouver le trot monté dans un mois.

Gabriele Gelormini: Al Capone Stecca (10) vient de prendre la quatrième, en retrait, dans le quinté de référence remporté par Oracle Tile le 15 avril. Il s’était également classé deuxième du pensionnaire de Thierry Duvaldestin, mi-décembre. Il se plaît sur ce parcours et son numéro en seconde ligne, à la corde, peut lui permettre de patienter en bon rang. Il est barré par quelques rivaux, mais une place reste à sa portée.

Hansen Erik Bondo: Grand Art (11) a effectué une très bonne rentrée le mois dernier. Il est sur la montante à l’entraînement depuis. Certes, on est en seconde ligne, mais il a un numéro en dedans. Il lui faudra la bonne course, mais il me paraît capable de terminer parmi les cinq premiers. Il a une chance équivalente à celle de Kennedy. Le parcours fera la différence.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (12) a encore très bien tenu sa partie, dernièrement à Enghien, où il a pris le premier accessit sur les 2.150 mètres. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse et dans un lot semblable, il n’avait pu se mettre en évidence, sans démériter. Samedi, il affronte encore de sérieux clients et semble barré par plusieurs rivaux. Il faudra que tout se passe bien pour qu’il s’immisce dans le quinté.

Luc Gaborit: De la Chenevière (13) aurait pu finir plus près, dernièrement sous la selle, si le passage ne s’était pas refermé à mi-ligne droite. Auparavant, elle s’était montrée tendue sur ce parcours. Elle est en forme, mais elle est désormais contrainte d’affronter de très bons chevaux. Elle apprécie ce parcours et doit pouvoir trotter en 1’11 », ce qui ne suffira pas. Une petite allocation me satisferait.

Une synthèse: 6-3-4-1-2-8-10-11 La synthèse de la presse:3 – 6 – 2 – 1 – 4 – 9 – 12 – 8

Equidia:6-3-1-8-4-2-11-10
Europe1 :6-1-3-2-4-11-12-10
Le Parisien :6-3-1-2-8-4-10-12
L’Alsace :6-1-3-2-4-10-8-11
Paris Turf :6-3-8-2-1-4-10-12
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile