Angers

Angers.L’Hôtel d’Anjou et La Salamandre, 2 (insitutions) en 1

Publié

le

l’Hôtel d’Anjou Bd Foche à Angers

Nous allons aujourd’hui à la découverte de l’un des plus anciens bâtiments d’Angers : l’Hôtel d’Anjou et son restaurant « La Salamandre ». Chef-d’œuvre d’architecture, le bâtiment trône à l’entrée du Boulevard Foch, lui donnant des allures de passage royal, amplifiées par l’architecture globale et les espaces verts du boulevard. C’est dans ce cadre princier que nous découvrons les rouages du lieu.

Construit en 1857 à la demande de la famille Cointreau, puis refait en partie (salles et salons) en 1913, l’édifice a su conserver au mieux son architecture d’antan. Le traditionnel, c’est aussi sur cela que joue le restaurant, « Brasserie Traditionnelle », voici le concept de « La Salamandre ». Ouvert 7j/7 sauf le dimanche soir, proposant, une formule petit déjeuner au buffet pour les clients de l’hôtel, résidants dans les 53 chambres disponibles, ainsi qu’une carte midi et soir. Tous les plats de cette dernière sont « fait maison », et à partir de produits frais, par le chef de cuisine Joël Beschus. Celui-ci travaillant en direct avec des producteurs pour le fournir en produits du terroir, locaux, et de saison.

L’accent est donc mis sur les produits du terroir, le naturel et le traditionnel. À l’image d’offres telles que le gibier à la carte, en période de chasse uniquement, ou encore de la proposition exclusive de vins naturels du Grand Ouest et de Bourgogne.

Le client est roi , puisque l’établissement propose un room-service et un bar, tous deux ouvert 24h/24, et a pour projets une rénovation du bâtiment, ainsi que l’aménagement d’un sauna, spa, centre de massage, le tout pour 2015.

Etablissement d’époque pour une cuisine traditionnelle et « fait maison », l’Hôtel d’Anjou et son restaurant « La Salamandre », blason de Francois 1er, semblent être des passages obligés pour qui veut se vanter de connaitre Angers et l’Anjou. Mais aussi et surtout pour celui qui veut être sûre de passer du bon temps.

Les + vus

Quitter la version mobile