Angers
La Menthe Pastille de Giffard fête ses 130 ans et prévoit déjà son avenir !
En 1885, à Angers, Emile Giffard invente la Menthe-Pastille. Pour fêter ses 130 ans, la Maison Giffard renforce ses liens avec l’art, ancien et contemporain, et cultive sa Menthe-Pastille au musée des Beaux-Arts d’Angers.
Une belle rencontre entre Giffard, le liquoriste angevin, le musée des Beaux-Arts, l’Artothèque d’Angers et l’Atelier d’Arts Appliqués. Pour fêter les 130 ans de la marque du 6 au 14 juin, des affiches anciennes seront exposées dans la Galerie de l’Actualité et le samedi 6 juin, journée exceptionnelle, l’entrée du Musée sera gratuite de 10h à 21h.
Ce jour là, les élèves de l’Atelier d’Arts Graphiques exposeront leurs inspirations libres de la Menthe-Pastille, Deux artistes angevins, Pascal Da Rosa et Julie Cicé réaliseront une performance in situ devant le public, Odeur de menthe avec le jardin de menthe Mitcham sur la terrasse du musée, musiciens accompagnant les visiteurs, une journée conviviale, animée, en présence de la famille Giffard.
Et pour l’occasion, le pâtissier-chocolatier angevin, Aurelien Trottier d’Artisan Passionné a créé pour l’occasion un sorbet à la Menthe Pastille disponible dans son magasin, Rue Saint Laud.
130 ans déjà pour l’entreprise aujourd’hui installée à Avrillé et qui prévoit déjà son avenir. La troisième génération Giffard entre dans le cercle de la Menthe Pastille en la personne de Pierre, fils d’Edith, actuellement go-gérante de l’entreprise familiale. Il aura en charge le nouvel établissement familial, pensé par l’architecte angevin Frédéric Rolland et dont la première pierre sera posée à l’automne prochain à Saint-Léger-des-Bois.