Culture

Festival d’Anjou. Jane Birkin, Fabrice Luchini, Édouard Baer … au programme cette année.

Publié

le

Credit AM – Jean-Robert Charrier et Christian Gillet.

Cette année, le Festival d’Anjou est de retour avec une programmation en extérieur et une jauge de 933 places pour ce festival qui se sera certainement l’un des premiers à retrouver le public.

Cette nouvelle programmation met l’accent sur la mise en scène avec 17 spectacles exceptionnels. Catherine Hiegel, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Michel Fau, Edouard Baer, Zabou Breitman, Fabrice Luchini ou encore Clément Hervieu Léger, viendront présenter leur pièce pour vous faire vivre une véritable expérience théâtrale.

Une programmation sous la direction artistique de Jean Robert Charrier.

Seul hic au tableau, l’annulation de trois spectacles de Joël Pommerat qui devait avoir lieu au Théâtre le Quai ne pourront se faire pour des raisons de jauges trop faible pour accueillir du public. Les représentations sont reportées en 2022.

Il devrait être en forme pour son retour sur les planches après un an et demi d’absence, Fabrice Luchini se lance dans un exercice précis le samedi 12 Juin au Plessis Macé, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur le sujet très investi de l’argent, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique.

Le festival laisse place aussi à la musique cette année avec Jane Birkin, Agnès Jaoui et Hélena Noguera, à l’humour avec Gaspard Proust et Edouard Baer aux arènes de Doué.

Catherine Hiegel jouera au Cloitre Toussaint et assurera aussi une masterclass avec les élèves du Conservatoire d’Angers.

Côté pratique, pas de pass sanitaire pour accéder au festival qui sera sous la jauge de 1000 spectateurs.

Le festival aura lieu du 9 juin au 2 juillet 2021 et la billetterie ouvrira en ligne le 19 mai.

Programme en ligne du festival sur https://www.festivaldanjou.com/

Les + vus

Quitter la version mobile