Environnement

Un rucher installé au Conseil Général à Angers

Publié

le

Le Conseil général de Maine-et-Loire vient d’installer cinq ruches dans le parc de l’Hôtel du Département à Angers. Cette action s’inscrit dans une démarche plus globale environnementale qui est mise depuis plusieurs années en pratique dans les propriétés du Conseil général.

« Nous devons faire preuve d’exemplarité sur les sites dont on est propriétaire, nous devons donner l’exmple, les abeilles sont la sentinelle de la biodiversité « indique Christophe Béchu

L’installation de ruchers sur les toits parisiens, notamment à La Défense et au Grand Palais, a permis de constater que les abeilles vivaient mieux dans un milieu urbain et qu’elles produisaient de fait deux fois plus de miel que dans le milieu rural.

A partir de ces données scientifiques, le Département a opté pour l’installation de cinq ruches d’une race d’abeilles douces nommée Buckfast dans le parc de l’Hôtel du Département, cette action s’inscrivant dans la démarche environnementale qui est mis en œuvre depuis de nombreuses années sur les sites naturels du Conseil général.

A terme, 300 kg de miel « Pleine fleur » seront récoltés par An.

 

Les + vus

Quitter la version mobile